Jump to content

Welcome to Netduma Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Problème netduma

- - - - -

• Please log in to reply
46 replies to this topic

Netduma Fraser

Netduma Fraser

Tech & Customer Support

• Administrators
  • 19,186 posts
  • Local time: 04:16 AM

Cela n'a pas de sens que la mise à niveau puisse provoquer ce comportement, à peine tout a été changé du tout dans le firmware. Je suppose que vous avez défini un IP WAN statique sur le Netduma ou sur le hub et ils ne correspondent pas ensemble. Veuillez suivre ce guide, puis effectuez une réinitialisation d'usine à partir de Paramètres> Divers.

It doesn't make sense that upgrading would cause that behaviour, barely anything was changed at all in the firmware. I suspect you've set a static WAN IP on the Netduma or on the hub and they do not match together. Please follow this guide then do a factory reset from Settings > Miscellaneous. 

http://support.netdu...-my-router-help

Twitter/Facebook/YouTube/Twitch/Instagram/Steam Group/Discord

Official R1 Support Times: 10am - 6pm BST

Official DumaOS/XR500 Support Times: 12pm - Midnight BST

Time Converter

If you're having Settings or Hardware issues with the XR500 please go here and login to get the number for Netgear's 24/7 support line: http://support.netgear.com/

fouad ahmed

fouad ahmed

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 307 posts
  • Local time: 05:16 AM

Bonjour Fraser vous m'aviez donner un netduma car le mien était en panne et était plus garantie, car je vous avais annoncer que j'avais une maladie respiratoire incurable malheureusement ma maladie avance doucement.
Je viens vers vous car j'ai des problème avec le netduma
Comme malgré le reset du netduma et plusieurs configuration non pas résolu le problème j'avais la mise à jour 1.03.6i j'ai vu qu'il y avait la mise à jour J donc la 1.03.6J en le m’étant à jour je pensais que sa pouvais résoudre mon problème je les mis à jour je les laisser tourner pendant 10 minutes et internet ne revenait pas je les rebooter mais rien à faire pourtant j'ai juste voulu le mettre à jour je pense que le netduma c'est bloquer se qu'il est pas normal car c'est une mise à jour ? Vu que j'avais des problème avec le Netduma cité dans le topic donc je pense qu'avec la mise à jour il c'est bloquer.

C'est vraiment dommage sur Rainbow six siège j'avais trouver des bons réglage et le Netduma fesais le boulot.

Pourtant j'ai rien fait de mal je voudrais savoir comment ont peut faire si ont peut trouver une solution ?

Je voulais pas mettre sa sur le forum c'était entre vous et moi et c'était personnel mais comme j'arrive pas à vous joindre en privé je n'avais pas le choix, je tiens à vous remercier pour le geste que vous m'avez fait très peut de gens l'aurait fait merci beaucoup !!

Hello Fraser you gave me a netduma because mine was down and was more guaranteed because I told you that I had an incurable respiratory disease unfortunately my disease is progressing slowly.
I come to you because I have problems with netduma
As despite the reset of the netduma and several configuration not solved the problem I had the update 1.03.6i I saw that there was the update J so the 1.03.6J by being up to date I thought it could solve my problem I updated them I let them run for 10 minutes and the internet did not come back I reboot but nothing to do yet I just wanted to update it I think the netduma is to block it is not normal because it is an update? Since I had problems with the Netduma cited in the topic so I think that with the update it is blocking.

It's a shame about Rainbow six seat I had found good tuning and the Netduma was doing the job.

Yet I have done nothing wrong I would like to know how can do if can find a solution?

I did not want to put her on the forum it was between you and me and it was personal but as I can not reach you privately I had no choice, I want to thank you for the gesture that you m did very many people would have done thank you very much !!

Courage pour ta maladie vieux.

lulu86

lulu86

Member

• Members
  • PipPipPip
  • 141 posts
  • Locationsuisse valais

salut karma tu as réussi a le débloqué et tu lui a fait une réinitialisation d usine?

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Courage pour ta maladie vieux.

Merci fouad c'est gentil oui courage c'est la vie malheureusement !!

Fraser effectivement avec la mise à niveau sa créé un problème j'ai suivi votre tuto et sa résolu mon problème j'ai été sur 192.168.1.1 j'ai eu accès au Netduma et j'ai pu reset d'usine et le reconfigurer. Le souci sur les jeux je sans toujours un décalage j'ai fait quelques réglages je reboote le Netduma depuis interface sa me dit que j'ai internet mais impossible d'avoir accès à une passe internet plus internet n'y Wifi n'y câble pourtant obliger de reboote électriquement c'est vraiment pas normal et la internet revient ?

Attached Files

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

salut karma tu as réussi a le débloqué et tu lui a fait une réinitialisation d usine?

Salut lulu avec le tuto de Fraser j'ai réussi à avoir accès mais toujours quelques souci avec le netduma qui se tape des délires dommage car si il fonctionne bien avec les bons réglages la connexion est bonne !!

lulu86

lulu86

Member

• Members
  • PipPipPip
  • 141 posts
  • Locationsuisse valais

en fait si j ai bien compris tu as toujours des problèmes de wifi et le reste fonctionne bien?

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Lulu je t'explique en faite j'ai fait la mise à niveau 1.03.6j et après je n'avait pas accès au Netduma et internet le netduma était sur 192.168.1.1 au lieu de 192.168.88.1.

J'ai suivi le tuto à fraser et reset le netduma d'usine je les reconfigurer, je s'enter que sur les jeux j’avais un décalage j'ai fait une modif dans le netduma et j'ai

reboote depuis l'interface. Après le reboote sa me disais que j'avais internet mais des que je voulais allez sur internet la sa me disais aucune connexion j'ai essayé avec le Wifi et câble

rien à faire je les reboote depuis l'interface toujours rien j'ai été obliger de le débrancher électriquement et de le rebrancher et la c'est revenu se qui est pas normal ?

Et la depuis que sa ma fait se bug j'ai encore plus de retard sur les jeux c'est limite injouable quand je veux courrir sur Rainbow six siège j'ai un temps de retard et retard

sur le jeu sa prend plus les balles, malgré des statistiques et ping bon sa joue sur les jeux retard décalage etc ...

C'est pas la première fois que quand le netduma bug je le ressent sur les jeux et c'est pas qu'une impression la je vais devoir le reset et le reconfigurer sinon sa prend rien.

Et quand sa bug et que je reset le netduma je reconfigure bizarrement les mecs prenne leur balles le jeu est plus fluide sa répond et sa c'est la réalité pourquoi sa fait je ne sais pas !!

lulu86

lulu86

Member

• Members
  • PipPipPip
  • 141 posts
  • Locationsuisse valais

oui vraiment bizarre car su tu as suivi le tuto ... et ds le modem de ton fournisseur internet tu as changer quelque chose? tu as mis le netduma en DMZ? 

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Oui bizarre j'ai suivi le tuto pourtant .... non je n'ai rien changer au modem de mon fournisseur et j'ai mis une ip fixe+DMZ au Netduma.

J'ai eu un souci de Wifi avec mon modem de mon fournisseur j'ai réussi à faire changer le modem donc une Livebox aujourd'hui.

J'ai installer mon nouveau modem et configurer pour le netduma:

1- Ip fixe dans DHCP+DMZ au netduma

2- Désactivation de Upnp+Ipv6 dans la Livebox + reboote pour que se sois prit en compte.

3- Je configure le netduma avec les tutos habituelle comme celui de Chive.

4-Je reboote le netdma par interface plus aucune connexion internet comme la dernière fois ?

5-Impossible d’accéder à l'interface netduma même internet je reboote électriquement la connexion reviens ?

Après tout cela je décide d'aller jouer sur la PS4 à Rainbow six siège et la une horreur mon personnage est mou lent je suis tout le temps en retard etc...

Pour moi le boitier bug c'est obliger j'ai même voulu faire un reset via le bouton derrière le netduma impossible je reste appuyer sur le bouton avec un cure dent

et rien ne se passe même appuyer 30 secondes, le modem à été changer je vois pas se que je peux faire d'autre.

Je vais formater le disque dur de ma PS4 au cas ou mais j'en doute, j'ai vraiment pas de chance avec se boitier.

J'attend une réponse de fraser voir se qu'il en pense ?

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Sa c'est juste après avoir configurer le netduma et voulu le reboote depuis l'interface plus aucune connexion comme la dernière fois bizarre.

Attached Files

lulu86

lulu86

Member

• Members
  • PipPipPip
  • 141 posts
  • Locationsuisse valais
Oui attend fraser car la vue tes réglages tu es bon a mon avis

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Merci lulu c'est sympa d'essayer de m'aider oui je vais attendre la réponse de fraser.

J'ai fait des testes hier à 100 % de la connexion j’atteins à peine 26 mégas au lieu de mes 58 mégas, et c'est aléatoire un coup 26 un coup 32 44 etc...

C'est le netduma qui bug tout simplement.

Du coup j'ai débrancher le netduma le temps que je puisse voir avec fraser et sur les jeux sa s'en ressent sais injouable tout simplement j'ai tellement de

retard avec le netduma je me fait défoncer clairement.

Je suis retourner sur ma livebox la c'est fluide je reprend plaisir à jouer. 

Attached Files

Netduma Fraser

Netduma Fraser

Tech & Customer Support

• Administrators
  • 19,186 posts

Juste pour clarifier vous pouvez accéder à l'interface maintenant est-ce correct? Le problème est sur RB6 Siege correct? Quel est le ping moyen montré par le Geo-Filter au jeu? Je suppose que vous avez la bonne région sélectionnée dans le jeu lui-même aussi?

Just to clarify you can access the interface now is that correct? The issue is on RB6 Siege correct? What is the average ping as shown by the Geo-Filter to the game? I assume you have the correct region selected within the game itself also?

Twitter/Facebook/YouTube/Twitch/Instagram/Steam Group/Discord

Official R1 Support Times: 10am - 6pm BST

Official DumaOS/XR500 Support Times: 12pm - Midnight BST

Time Converter

If you're having Settings or Hardware issues with the XR500 please go here and login to get the number for Netgear's 24/7 support line: http://support.netgear.com/

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Oui j'arrive à accéder à l'interface netduma se coup c'est si c'est bon.

Il n'y à pas que RB6 Overwatch d'autre jeux aussi mais RB6 est le jeux que je joue le plus.

Le ping en jeu montré par le Geo-Filter je n'ai pas fait attention, la région sur RB6 est en général Europe WEU ou NEU c'est des serveurs Européen.

Le souci que j'ai avec le netduma au niveau débit Anti-Flood à 100/100 je n'atteint pas le débit que j'ai avec ma Livebox 58/18 en moyenne.

J'ai des débits aléatoire un coup 26 mégas 30 40 etc .... C'est pas normal je devrais avoir un débit constant pas aléatoire je n'arrive même pas à avoir un 

débit de 50/55 déjà ?

Quand je joue à RB6 en général le jeu est lent beaucoup de retard sa prend pas les balles j'arrive pas du tout à jouer c'est injouable, quand je joue à RB6 avec mon modem le jeu beaucoup mieux moins lent plus fluide et la sa prend les balles je s'en une grosse différence entre le netduma actuel et mon modem.

J'ai essayer plusieurs reset mise à niveau plusieurs réglages mode turbo super turbo mode aucune différence.

Sephi382

Sephi382

Member

• Members
  • PipPip
  • 24 posts

Salut , tu feras attention dans ton congestion control tu est en reactive au lieu de préemptive , ça viens peut être de là ? 

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Salut Sephi,

En préemptive sa va bridé un peut ta connexion donc tu vas perdre un peut de débit pour la stabilisé de mémoire, et c'est se qui est plutôt conseiller dans les tutos

est d'être reactive j'ai toujours été en reactive et la connexion à toujours bien fonctionner comme sa vu que je ne venais plus sur le site.

J'avais eu quasiment le même souci avec l'ancien netduma il avait été changer et plus aucun problème, mais je ne c'est pas pourquoi cela arrive il fonctionner bien et du jours

au lendemain il c'est mis à buger et malgré un bon ping en jeu je sans le jeu lent pas très fluide je me fait défoncer des que je repasse sur ma livebox rien à voir je reprend plaisir

à jouer sa prend c'est balles quand le netduma bug sa se ressent sur le jeu e c'est une réalité.

Merci à toi Sephi ;)

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

J'ai tenter un reset au bouton derrière le netduma et impossible même en restant appuyer autant qu'ont veux il veut pas se reset

Donc le boitier à bien un problème et c'est depuis cet mise à mise à niveau ou sois pendant l'installation ?

Mais depuis le boitier bug avec tout les problèmes cité ? Comment peut ont faire ?

Netduma Admin

Netduma Admin

Netduma Staff

• Administrators
  • 832 posts
  • LocationNetduma HQ

J'ai tenter un reset au bouton derrière le netduma et impossible même en restant appuyer autant qu'ont veux il veut pas se reset

Donc le boitier à bien un problème et c'est depuis cet mise à mise à niveau ou sois pendant l'installation ?

Mais depuis le boitier bug avec tout les problèmes cité ? Comment peut ont faire ?

Si vous allez dans >Settings >Miscellaneous, vous pouvez faire une réinitialisation d'usine complète à partir de là

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Oui je suis d'accord depuis l'interface ont peut faire une réinitialisation d'usine.

Si ont ne peut plus faire un reset d'usine au bouton derrière le boitier c'est que le netduma à bien un problème.

Quand je joue avec le netduma je trouve les jeux comme R6 overwatch etc ... lent mou manque de fluidité comme si la connexion était mauvaise j'ai trop de retard sa du mal à prendre les balles.

Et quand je joue depuis mon modem livebox je retrouve de la fluidité dans la connexion beaucoup moins de retard et sa prend les balles donc si avec ma livebox j'ai pas les problèmes cité

c'est que les problèmes vienne bien du netduma sa me parait logique ?

Et sa depuis que j'ai voulu faire la mise à niveau et que sa à buger et que j'avais plus accès au netduma.

Netduma Admin

Netduma Admin

Netduma Staff

• Administrators
  • 832 posts
  • LocationNetduma HQ
Netduma ne peut en aucun cas aggraver votre connexion, sauf si vous jouez via le Wifi et qu'il y a des problèmes d'interférence.

Êtes-vous câblé ou sans fil?

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users