Jump to content

Gros problème de débit avec xr500


Nalsano_
 Share

Recommended Posts

Salut l'équipe j'ai un soucis avec mon xr500 je perd mon débit le xr500 me limite à 100mb, quand je vais dans les paramètres surveillance et statistiques dans wan je suis en 100mb/duplex intégral je suis obligé de le redémarrer pour retrouvé mes 1000mb le réseau local reste à 1000mb(mon port ethernet et bien à 1000mb) mais pas le réseau wan.... Sa me le fait depuis hier

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je ne pense pas que la page de surveillance ait quelque chose à voir avec cela, quelles sont les vitesses que vous êtes censé obtenir et est ce que votre bande passante Anti-Bufferbloat est réglée?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que la page de surveillance ait quelque chose à voir avec cela, quelles sont les vitesses que vous êtes censé obtenir et est ce que votre bande passante Anti-Bufferbloat est réglée?

salut fraser non la page de surveillance me sert juste à constaté que mon débit et limité à 100mb au lieu de 1000mb quand je le redémare il revient à 1000mb dans la page de surveillance (wan) je suis censé avoir 950mb down environ et 250upload mais je les obtient que quand je redémarre le xr500 et quelque heure après le xr500 me limite encore à 100mb alors que j'étais à 1000mb je suis obligé de le redémarrer à nouveau pour qu'il revienne à 1000mb
Link to comment
Share on other sites

Salut fraser je n'ai pas essayé de désactiver complètement la qos ce matin il c'est encore mis sur 100mb alors que hier soir il était a 1000mb c'est étrange le problème c'est que si je désactivé entièrement la qos sa desactivera le Traffic priorization ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Oui, cela le désactiverait aussi. C'est juste pour voir si DumaOS est à l'origine du problème. Si le problème persiste après que la QoS ait été complètement désactivée, c'est Netgear qui en est responsable.

Link to comment
Share on other sites

Oui, cela le désactiverait aussi. C'est juste pour voir si DumaOS est à l'origine du problème. Si le problème persiste après que la QoS ait été complètement désactivée, c'est Netgear qui en est responsable.

d'accord fraser je ferais le test tout à l'heure dès que je n'utilise plus la ps4 et je te dirais demain ce qu'il en est car il se passe plusieurs heure avant qu'il repasse à 100mb côté wan
Link to comment
Share on other sites

Oui, cela le désactiverait aussi. C'est juste pour voir si DumaOS est à l'origine du problème. Si le problème persiste après que la QoS ait été complètement désactivée, c'est Netgear qui en est responsable.

salut fraser au final même avec la qos désactivé le xr500 c'est remit à 100mb donc le problème viendrait de duma os ?
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Salut Loco - non, si vous obtenez encore 100mbps même après avoir désactivé la QoS, cela signifie qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la moitié du routeur 'NETGEAR'. Donc, il est préférable de les contacter directement et ils seront en mesure d'aider: https://www.netgear.com/support/contact.aspx
 
Je ne pense pas que ce soit une coïncidence que vous obteniez exactement 100mbps. L'appareil que vous testez est-il limité à 100mbps de quelque façon que ce soit?
 

Fais nous savoir comment tu reussis. Merci.

 

__

 

Hi Loco - no, if you are still getting 100mbps even after disabling the QoS, it means there is something wrong with the 'NETGEAR' half of the router. So, it is best you contact them directly and they will be able to assist: https://www.netgear.com/support/contact.aspx

 

I do not think it is a coincidence that you are getting exactly 100mbps. Is the device you are testing wqith limited to 100mbps in any way? 

 

Let us know how you get on. Thanks.

Link to comment
Share on other sites

Salut Loco - non, si vous obtenez encore 100mbps même après avoir désactivé la QoS, cela signifie qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la moitié du routeur 'NETGEAR'. Donc, il est préférable de les contacter directement et ils seront en mesure d'aider: https://www.netgear.com/support/contact.aspx

 

Je ne pense pas que ce soit une coïncidence que vous obteniez exactement 100mbps. L'appareil que vous testez est-il limité à 100mbps de quelque façon que ce soit?

 

Fais nous savoir comment tu reussis. Merci.

 

__

 

Hi Loco - no, if you are still getting 100mbps even after disabling the QoS, it means there is something wrong with the 'NETGEAR' half of the router. So, it is best you contact them directly and they will be able to assist: https://www.netgear.com/support/contact.aspx

 

I do not think it is a coincidence that you are getting exactly 100mbps. Is the device you are testing wqith limited to 100mbps in any way?

 

Let us know how you get on. Thanks.

salut admin merci pour la reponse au final je vais les contacter car redémarrer tous les jours le xr500 pour retrouvé mon débit est assez contraignant le problème est que le débit est limité directement sur le xr500 côté wan pour voir cela je regarde dans les paramètres, surveillance et statistiques et la au niveau du wan il est limité à 100 mb au lieux de 1000mb donc que je fasse un speed test sur mon pc fixe ou sur mon téléphone mobile ou la ps4 il ne depasse pas 100mb il faut que je redémarre le xr500 pour qu'il se remettent sur 1000mb et la j'obtiens environ 950mb en down et 250mb en upload sur le pc fix mais le lendemain il limite à nouveau le debit à 100mb ainsi de suite...
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Ok, il est étrange qu'une réinitialisation répare le problème (temporairement). S'il vous plaît appelez NETGEAR et laissez-nous savoir ce qu'ils disent. Bonne chance

 

__

 

Ok, it is strange that a reset fixes the problem (temporarily). Please call NETGEAR and let us know what they say. Good luck

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...