Jump to content

Algorithmes anti-bufferbloat très mauvais sur xr 500


Nalsano_
 Share

Recommended Posts

Salut tous le monde juste pour vous faire part de ma déception sur l'anti-bufferbloat le problème n'est pas le faite qu'il ne fonctionne pas car quand je fais des test sur pingplotter les résultats sont bon au niveau du ping mais l'algorithme utilisé n'est pas bon.

Je m'explique tous les gameplay que je fais sur ww2 je suis obligé de mettre mes curseurs à 100% et d'appliquer l'anti-bufferbloat sur jamais.

Des que je l'utilise j'ai un retard qui se ressent directement quand je parle d'algorithmes pour exemple sur le r1(préemptive ou réactif) ou sur lede (cake ou fq_codel) le résultat et de rendre le ping bas et stable mais avec une priorité différente à mon avis vous avez fait une erreur en enlevant préemptive et réactif car sa nous laisse pas de choix et le résultat et mauvais

Link to comment
Share on other sites

Salut tous le monde juste pour vous faire part de ma déception sur l'anti-bufferbloat le problème n'est pas le faite qu'il ne fonctionne pas car quand je fais des test sur pingplotter les résultats sont bon au niveau du ping mais l'algorithme utilisé n'est pas bon.

Je m'explique tous les gameplay que je fais sur ww2 je suis obligé de mettre mes curseurs à 100% et d'appliquer l'anti-bufferbloat sur jamais.

Des que je l'utilise j'ai un retard qui se ressent directement quand je parle d'algorithmes pour exemple sur le r1(préemptive ou réactif) ou sur lede (cake ou fq_codel) le résultat et de rendre le ping bas et stable mais avec une priorité différente à mon avis vous avez fait une erreur en enlevant préemptive et réactif car sa nous laisse pas de choix et le résultat et mauvais

Salut,

 

si ta connexion est bien en Gigabit, il est normal que tu ressentes un problème de lenteur.

Je pense que tu n'as pas d'intérêt à l'activer vu que ta connexion extérieure est équivalente à ta connexion locale.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Cela fonctionne donc parce que votre ping est stable - c'est littéralement ce dont il s'agit - pour garantir un ping faible et stable. Le jeu ne nécessite pas beaucoup de bande passante (100-200kbps au maximum), donc l'abaissement de votre Anti-Bufferbloat ne causerait pas de problème. Il s'agit probablement du serveur sur lequel vous jouez, auquel cas vous modifiez les paramètres de votre géo-filtre.

 

So it is working because it's keeping your ping stable - that's literally what it's purpose is - to ensure a low, stable ping. Gaming does not require much bandwidth (100-200kbps at most) so lowering your Anti-Bufferbloat would not cause an issue there. It is likely the server you're playing on, in which case change your Geo-Filter settings.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

si ta connexion est bien en Gigabit, il est normal que tu ressentes un problème de lenteur.

Je pense que tu n'as pas d'intérêt à l'activer vu que ta connexion extérieure est équivalente à ta connexion locale.

Salut Chive ;) oui enfin j'ai 500down et 200up garantit mais tous les test que je fais sur speed test je suis à 950down et 240 minimum

Et justement pour être sur que le congestion contrôle marche bien j'ai mis 500 down et 200 en upload sur le xr500

Je pense que tu a répondu à ma question car quand je fais des test pingplotter je suis justement entrain d'en faire un je suis à 2.50ms de moyenne et des pointe à 4ms maximum et tous sa en regardant des vidéos 4k sur YouTube, mais ce qui est bizarre c'est que des que j'active la qos le ping reste pareil mais au niveau du gameplay je ressent un retard et je pense que c'est du au algorithmes utilisé par duma os sur la priorité du traffic(congestion contrôl) je n'ai pas encore essayé le project lede sur ma fibre je vais testé pour voir si avec des algorithmes différents le résultat et le même ou pas merci à toi Chive ;)

Link to comment
Share on other sites

Cela fonctionne donc parce que votre ping est stable - c'est littéralement ce dont il s'agit - pour garantir un ping faible et stable. Le jeu ne nécessite pas beaucoup de bande passante (100-200kbps au maximum), donc l'abaissement de votre Anti-Bufferbloat ne causerait pas de problème. Il s'agit probablement du serveur sur lequel vous jouez, auquel cas vous modifiez les paramètres de votre géo-filtre.

 

So it is working because it's keeping your ping stable - that's literally what it's purpose is - to ensure a low, stable ping. Gaming does not require much bandwidth (100-200kbps at most) so lowering your Anti-Bufferbloat would not cause an issue there. It is likely the server you're playing on, in which case change your Geo-Filter settings.

salut fraser oui je suis d'accord avec toi le ping reste bas mais a partir du moment où j'active la congestion contrôle sur (toujours) et que je met mes curseurs à 70/70 donc l'algorithme de la congestion control ce met en marche j'ai un retard dans mes gameplay

un exemple sur le r1 entre preemptive et réactif le ping va resté bas et stable mais la façon dont il va le faire va être différent entre les deux c'est pour sa que au niveaux du gameplay on va ressentir une différence entre les deux

2 eme exemple sur le project lede la gestion des packet va être différentes entre cake et fq codel et ça va se ressentir sur le gameplay pourtant le résultat sera à peut près équivalent au niveau du ping je veux dire par là que c'est vraiment dommage que vous ne laissez pas le choix de choisir entre plusieurs algorithmes différents toute les connexion ne sont pas équivalente et certain algorithmes marche mieux que d'autre surtout au niveau du jeux vidéo en fps ou l'on ressent les choses instantanément le ping est important mais la façon dont il est stabilisé est encore plus important

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je doute que l'application de la QoS ait beaucoup d'influence sur la façon dont le jeu se déroule, étant donné que vous avez beaucoup de bande passante. Vous pouvez essayer avec Priorité de trafic off / on. Avoir une expérience si même numériquement ça fait son travail, vous vivez quelque chose de différent.

Link to comment
Share on other sites

Tu a tester en LEDE alors ? :)

 

Je suis curieux de ton retour, fibre 1GB SFR, FTTH et dès que j'active l'anti-bufferbloat, même ressentis, du retard sur mes jeux en ligne et dès que je l'enlève et aussi "Priorisation du traffic" c'est mieux sans en fibre Gigabit. 

 

Assez curieux tout sa, maintenant j'ai une bien meilleure expérience avec le XR500 que le R1. :)

Link to comment
Share on other sites

Tu a tester en LEDE alors ? :)

 

Je suis curieux de ton retour, fibre 1GB SFR, FTTH et dès que j'active l'anti-bufferbloat, même ressentis, du retard sur mes jeux en ligne et dès que je l'enlève et aussi "Priorisation du traffic" c'est mieux sans en fibre Gigabit.

 

Assez curieux tout sa, maintenant j'ai une bien meilleure expérience avec le XR500 que le R1. :)

salut crystal alors oui j'ai testé le lede et au final certe la qos est meilleure mais sa reste aléatoire au niveau des gameplay je pense réellement que call of duty et le jeu le plus mauvais au niveaux du netcode quoi que l'on fasse c'est aléatoire il y a des moment on a l'impression d'être puissant les ennemis meurt en 3 balle et la partie d'après on a l'impression d'avoir 100ms de ping et un retard de fou pourtant j'ai 3ms de ping sur pingplotter en continue donc je ne pense pas pouvoir avoir beaucoup mieux peux être mon modem(livebox v4 qui pose problème vu que je ne peux pas la mettre en bridge mais sa se verrais sur mon ping si il y avais un problème tien toi qui et chez sfr la box fibre n'a pas de mode bridge ? Si oui est ce que tu la essayé ?
Link to comment
Share on other sites

Alors pas sur la Box "plus" de SFR, mais j'avais pris les deux pour tester et Orange m'offre le ping le plus faible, mais le XR500 me comble dans les jeux en ligne, juste ce que je comprend pas pourquoi mon ressentis en jeux change quand je met des valeurs différente de "Bande Passante" dans les paramètres QoS ? Et je met l'Anti-Bufferbloat sur jamais sinon laisse tomber le retard. :)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

QoS n'affectera pas le retard dans un jeu. Les jeux n'utilisent pas beaucoup de bande passante, aussi longtemps que vous ne limitez pas le périphérique et que vous disposez de suffisamment de bande passante, cela n'a aucun effet. Plus probablement le serveur, déplacer emplacement / rayon pour forcer différents serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Alors pas sur la Box "plus" de SFR, mais j'avais pris les deux pour tester et Orange m'offre le ping le plus faible, mais le XR500 me comble dans les jeux en ligne, juste ce que je comprend pas pourquoi mon ressentis en jeux change quand je met des valeurs différente de "Bande Passante" dans les paramètres QoS ? Et je met l'Anti-Bufferbloat sur jamais sinon laisse tomber le retard. :)

salut crystal a dommage mais bon normalement cela ne devrait pas poser de soucis vu que le routeur est en dmz donc porte ouverte sur tous les ports la seule chose qui peut posé problème c'est le faite d'avoir un double dhcp ce qui fait que c'est pas très propre mais bon ça ne devrait pas poser de soucis.

Au final j'utilise le port forward ma qos est aussi sur jamais avec les barre à 100 % la seule chose que j'utilise c'est hyper prio (hyper trafic) j'ai rentré les ports (cod) udp manuellement et pour l'instant c'est assez stable même si je pense que quoi que l'on fasse si on tombe avec des joueurs qui ont une connexion de merde le netcode les avantagera dans tous les cas.

 

Ps:Je suis un youtubeur américain korean savage et il à une connexion de fou sur ww2 je ne sais pas quel est son secret quel routeur ou autre mais c'est impressionnant si quelqu'un a des infos lol je pense que lui connais le secret pour avoir une CO parfaite sur cod lol

Link to comment
Share on other sites

QoS n'affectera pas le retard dans un jeu. Les jeux n'utilisent pas beaucoup de bande passante, aussi longtemps que vous ne limitez pas le périphérique et que vous disposez de suffisamment de bande passante, cela n'a aucun effet. Plus probablement le serveur, déplacer emplacement / rayon pour forcer différents serveurs.

salut fraser qos peut avoir un effet sur les gameplay à cause de l'algorithme certe il faut moins de 500kbps pour les jeux en ligne mais à partir du moment où on met même 99% l'algorithme ce met en fonction et sa peut changé la détection dans un gameplay car les paquets ne sont pas organisé de la même façon (preemptive, réactif) (cake, fqcodel) la détection Des coups et complètement différentes entre chaque algorithme que ce soit à 1mb ou à 500mb
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

By using Traffic Prioritization to prioritise your gaming this circumvents the QoS Settings to place it at the very top of the queue so that shouldn't have much of an impact. So if you're not using that I would recommend doing so for the best gaming experience.

Link to comment
Share on other sites

Saut fraser c'est exactement ce que je fais j'utilise Traffic Prioritization mais manuellement vu que je joue que à cod j'ai entré les ports udp dans Traffic Prioritization et ça marche plutôt bien depuis 1semaine environ j'ai laissé mes slider à 100 % et l'anti-bufferbloat et sur jamais après j'ai une connexion fibre ftth 950mb de down et 250 en upload avec 3ms de ping sur pingplotter donc je ne pense pas avoir besoin de limité mon débit car mon ping ne fluctue pas si ma bande passante et utiliser par d'autre appareil

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...