Jump to content

Aide pour le paramétrage du Netduma


bibidi62
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voici le souci,j'ai suivi le tuto de Chive pour paramétrer le Netduma, (j'ai juste sauté l'étape du port forwading ,ayant activé la DMZ ,je ne sais pas si cela joue)

mais malgré la configuration ,je ressens un retard par rapport aux autres joueurs lorsque je joue en réseau,je joue principalement à COD/Fifa/Fortnite actuellement,d’ailleurs,sur Fortnite je suis même les 3/4 du temps kick pendant le chargement de la partie,je suis obligé de charger le profil "general-gaming"

 

J'ai peut être mal suivi le tuto,donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider ca serait cool :)

 

j'ai également un léger souci avec le Wifi ,ma box TV n'arrive qu'une fois sur 10 a peu près à se connecter au netduma,je suis chez Free et finalement j'ai rien compris ... 

 

Je joue principalement sur PS4 et parfois sur PC 

je suis dispo  généralement l'après midi et début de soirée,entre 14 et 20h 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'avance pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

peux-tu nous préciser si tu as le R1 ou le XR500?

 

Concernant le portforwarding, je crois que tu confonds le port forwarding associé à l'adresse IP de ta PS4 et la DMZ présente sur ta box.

 

Le boitier TV doit rester connecté à ta Freebox, aucun besoin de le connecter au Netduma.

 

Si tu joues à la PS4 et au PC, préconises plutôt l'utilisation de l'UPNP plutôt que le port forwarding.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le R1

 

mais la DMZ et le port Forwading ce n'est pas pour passer du Nat strict ou modéré au Nat ouvert ? 

car juste en ayant mis l'ip du netduma dans la DMZ je suis passé en nat ouvert 

 

Quand au Wifi ,c'est parce que le signal du Netduma est plus fort que celui de ma box et que le boitier TV est dans ma chambre que je le connecte au R1 ,mais ça c'est pas encore trop un probleme je le laisserai connecté à ma box 

 

Je suis beaucoup plus sur ps4 quand même ,sur le PC c'est rare que je joue en réseau ,et si oui ce sont des Mmorpg en général 

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le R1

 

mais la DMZ et le port Forwading ce n'est pas pour passer du Nat strict ou modéré au Nat ouvert ? 

car juste en ayant mis l'ip du netduma dans la DMZ je suis passé en nat ouvert 

 

Quand au Wifi ,c'est parce que le signal du Netduma est plus fort que celui de ma box et que le boitier TV est dans ma chambre que je le connecte au R1 ,mais ça c'est pas encore trop un probleme je le laisserai connecté à ma box 

 

Je suis beaucoup plus sur ps4 quand même ,sur le PC c'est rare que je joue en réseau ,et si oui ce sont des Mmorpg en général 

Tu dois activer la DMZ  sur la box pour le R1 et ensuite configurer les règles de port forwarding sur ta PS4.

Link to comment
Share on other sites

Ok,du coup je viens d'ouvrir les ports,

Mais si par exemple pour Cod WW2 il faut ouvrir les ports :TCP :27015-27030

 

il n'y a pas besoin de règle vu que dans ton tuto tu fais ouvrir les Ports TCP et UDP 1024-65535 ?

 

Et faut il rebooter le routeur pour que les réglages soient pris en compte ?

Link to comment
Share on other sites

Ok,du coup je viens d'ouvrir les ports,

Mais si par exemple pour Cod WW2 il faut ouvrir les ports :TCP :27015-27030

 

il n'y a pas besoin de règle vu que dans ton tuto tu fais ouvrir les Ports TCP et UDP 1024-65535 ?

 

Et faut il rebooter le routeur pour que les réglages soient pris en compte ?

Oui, pas besoin de faire de nouvelles règles.

Il faut toujours rebooter après des modifications sur cette partie.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je n'utilise pas le port forwarding sur le r1 j'active enable upnp forwarding dans miscellaneous et j'active l'upnp dans l'autre onglet , 

OK.

Le résultat est le même mais le port forwarding est préférable car l'UPNP n'ouvre pas tous les ports nécessaires ce qui peut poser des problèmes sur des jeux comme Destiny.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...