Jump to content

netduma PPOE orange fibre


bouton_d_ore
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

je sas que ce sujet a déjà été abordé, mais je pense qu'il s'agit d'un élément intéressant.  qui me permettrait de me débarrasser de ma livebox. ( en laquelle ma confiance est limité)

 

Donc pour  faire la description, j'ai essayé ( je branche le port 1 du netduma sur le port LAN du boitier adaptateur fibre);

 

- d'entrer le login/mot de passe fourni par orage. résultat KO.

- de modifier le VLAN en prenant en compte le VLAN 835 , vlan de data. résultat KO

- activer désactiver l ipv6. résultat KO

 

 

 

En bref tous les essais que j'ai pu faire dans cette page se sont avérés infructueux.  Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je sas que ce sujet a déjà été abordé, mais je pense qu'il s'ait d'un élément intéressant.  qui me permettrait de me débarrasser de ma livebox. ( en laquelle ma confiance est limité)

 

Donc pour  faire la description, j'ai essayé ( je branche le port 1 du netduma sur le port LANdu boitier adaptateur fibre);

 

- d'entrer le login/mot de passe fourni par orage. résultat KO.

- de modifier le VLAN en prenant en compte le VLAN 835 , vlan de data.

- activer désactiver l ipv6.

 

 

 

En bref tous les essais que j'ai pu faire dans cette page se sont avérés infructueux.  Merci pour voter aide.

bon compagnon!

 

Avez-vous essayé d'utiliser VLAN 832? Orange utilise également le VLAN 832 pour les données.

 

Par curiosité, quel nom d'utilisateur et mot de passe vous ont été fournis? Je veux avoir la même chose que toi mais jusqu'à présent je n'ai pas obtenu de résultats positifs.

 

Voyons voir si nous avons tous une solution ensemble.

salutations

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

pour les login et mot de passe , j'utilise ceux fournis par orange ;

fti/****  et le mot de passe.

mon parametrage ( qui ne fonctionne pas )

PPOE ; avec les login orange

Wan mac adresse; desactive

WAN vlan 832 ou 835

IPV6 ; desactive

MTU ; enabled  ( par defaut)

 

Je suis content de savoir que quelqu'un d'autre veut faire la meme chose ;)

Link to comment
Share on other sites

de ce que j'ai pu rechercher aujourd'hui.;

 

Je suis chez orange en IPV6.   A priori ca signifie qu'orange a laissé tomber le PPOE dans ma zone,  et que ma zone a basculé en IPOE.

Je n'ai pu trouver aucune information sur l'ipoe par netduma. son support actuel ou futur.

 

Donc le problème viendrait d'une incompatibilité entre le netduma et l'opérateur ( incompatibilité de protocole en l'occurence)

 

 

Je continue à chercher.  Affaire à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...