Jump to content

problème type nat pour ww2


seba31500
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours j'ai des souci de NAT sur ww2 entre modéré et ouvert.

Je suis obligé à chaque fois que je lance le jeu de reboot mon routeur sinon il ne prend pas en compte que j'ai ouvert les ports et il me met en modéré.

 

Pour information sur mon paramétrage :

- je suis sur version 1.03.6j

- "géofiltre" à 1010 et strict mode pour call of duty

- j'ai désactivé "l'UPnP" (conseillé sur le forum car mal optimisé sur les anciennes versions)

- J'ai rentré les ports manuellement sur "Port Forwarding" pour avoir les NAT ouvertes sur cod

- Et j'ai Hypertraffic activé pour le Playstation network.

 

J'ai lu dans un autre topic sur "l'hypertraffic" que les ports ouverts pour le Playstation network sont de 1024 à 65535 (TCP/UDP ?)

http://forum.netduma.com/topic/23210-port-hypertraffic/

 

Est ce que les ports que j'ai ouvert dans "port forwarding" et "l'hypertraffic" font doublons et donc les annules ? Ou sa n'a rien à voir et c'est un autre souci de paramétrage ?

 

Je vous remercie d'avance

 

 

post-5972-0-99603900-1515229311_thumb.jpg

post-5972-0-30171200-1515229321_thumb.jpg

post-5972-0-93544300-1515229329_thumb.jpg

post-5972-0-13329100-1515229338_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut vortekx tu désactive le host filtering avant d allumer la ps4 et le jeu ww2 et tu l active qd le jeu est lancé et puis moi je passe par l upnp et pas de soucis.

 

je pense que l hypertraffic faut le désactivé pour jouer a ww2..... 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Mercie pour les heures supp du week end c'est cool ^^ 

Chive : de ce coté la c est bon les ports correspondent a l'ip de ma PS4 et l'ip est fixe sur dhcp

Lulu86 je testerai pour l'hypertraffic et pour l'UPnP  chive m'avait conseillé de le désactiver et de directement entrer les ports

Et donc le problème ne viendrai pas de doublons de port entre hypertraffic et Port forwarding ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Mercie pour les heures supp du week end c'est cool ^^ 

Chives : de ce coté la c est bon les ports correspondent a l'ip de ma PS4 et l'ip est fixe sur dhcp

Lulu86 je testerai pour l'hypertraffic et pour l'UPnP  chive m'avait conseillé de le désactiver et de directement entrer les ports

Et donc le problème ne viendrai pas de doublons de port entre hypertraffic et Port forwarding ?

 

Salut,

Mercie pour les heures supp du week end c'est cool ^^ 

Chives : de ce coté la c est bon les ports correspondent a l'ip de ma PS4 et l'ip est fixe sur dhcp

Lulu86 je testerai pour l'hypertraffic et pour l'UPnP  chive m'avait conseillé de le désactiver et de directement entrer les ports

Et donc le problème ne viendrai pas de doublons de port entre hypertraffic et Port forwarding ?

Ta DMZ est activée côté box pour l'ip du Netduma?

Link to comment
Share on other sites

tu ouvres les ports 1-65535 dans port forwarding et dans dhcp lease reserved tu mets l'ip e ta console 

 

pour ww2 j'ai laissé l'hyper trafic , le netduma n'a aucun effet dans ww2 avant c'etait du P2P c'etait efficace avec le geofilter maintenant c'est des serveurs dedies donc il ne sert plus a rien je pense 

 

j'ai raison chive ou pas ? 

Link to comment
Share on other sites

tu ouvres les ports 1-65535 dans port forwarding et dans dhcp lease reserved tu mets l'ip e ta console

 

pour ww2 j'ai laissé l'hyper trafic , le netduma n'a aucun effet dans ww2 avant c'etait du P2P c'etait efficace avec le geofilter maintenant c'est des serveurs dedies donc il ne sert plus a rien je pense

 

j'ai raison chive ou pas ?

salut juju je te conseil de désactiver lhyper traffic sa pause plus de problème pour ww2 que sur les autre cod ou essaye avec le 3074 en udp dans l'hyper traffic après le geofiltre ne sert pas à grand pour ww2 car leur serveur dédiée sont une catastrophe mais la qos sert toujour mème si celle du Lede est plus performante j'ai essayé tous les réglages possible et malheureusement je crois que rien ne pourra améliorer les chose dans ww2 que se soit le lede ou le netduma ce jeu est foutu impossible à jouer d'une partie à une autre c'est completement différent je ne sais pas à quoi il joue mais il vont perdre énormément de clients
Link to comment
Share on other sites

Ok nico je te remercie , je suis du meme avis que toi , en ce moment j'ai pas mal de problèmes sur ma connexion je te laisse voir mon topic si tu as une idée? je peux pas jouer correctement une partie dans n'importe quel jeu que ce soit battlefield rocket league ou autre ,

 

2 semaines de vacances pour rien et je reprends lundi , les boules 

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars :)

Comme vous, je galerais pour trouver les bons réglages sur ww2.. en fouillant j suis retombé sur la chaîne de simjc74, il a fait un gros tuto d'1h pour expliquer les réglages à faire, comment trouver les bons réglages sur dsl reports pour avoir la connexion la plus stable possible par exemple ; alors j'ai mis 2h pour trouver les bons réglages sur le mien mais une fois retourné sur ww2, j'ai senti des améliorations, chose que je n'avais plus depuis un moment car j'ai la fibre, et qui dit fibre dit foutu lag de compensation..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Je pense avoir résolu mon problème. Pour la recherche de partie de la PS4 dans "l'host filtering" au lieu de mettre le service basique "Playstation network", chive m'avait conseillé le port 3074>TCP/UDP>both port (pour call of duty). Ensuite dans "l'hyper-Traffic" j'ai rentré le même port (3074>TCP/UDP>both port). Depuis le jeu m'affiche les NAT ouvertes à toutes les connexions et sans redémarrer mon routeur.

 

Pour les questions du pourquoi et du comment sur le problème je ne serai pas vous répondre.

 

Par contre dans "l'hyer-traffic" est ce que c'est mieux de mettre les deux services. le port 3074 (TCP/UDP both port) et Playstation Network. Ou de supprimer le service Playstation Network?

 

En tout cas problème résolu pour ce topic, je vous remercie de votre aide.

 

 

 

post-5972-0-65702900-1515306954_thumb.png

post-5972-0-05718000-1515306964_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce topic car mon nouveau paramétrage n'a pas fonctionné et cod ww2 m'affiche toujours en NAT modéré. Je dois redémarrer mon netduma avant chaque session pour qu'il prenne en compte que j'ai ouvert les ports.

Pourtant j'ai effectué tout les réglages nécéssaires : DMZ > Netduma, orange > UPnP désactivé, IP fixe sur orange pour le netduma, IP fixe pour la console dans DHCP lease sur le netduma et sur ma console.

 

J'ai aussi essayer les paramètres que lulu avait proposé plus haut désactiver le géo-filtre avant d'allumer la PS4 sa n'a aucun effet.

 

Sur call of duty dans les infos de la console il me met en IP Interne : IP de ma console sa c'est Ok Mais en IP externe il me met celle de la livebox au lieu du netduma.

 

Est ce que sa peut venir du pare-feu orange que j'ai mis en moyen ? En plus  quand je vais dans la partie personnalisée du part feu il m'affiche des ports comme le (80,443,110...) ouvert automatiquement. Faut il ouvrir des ports dans le pare-feu orange pour qu'il prenne en compte complètement la présence du netduma ?

 

Et si non est ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci

post-5972-0-31842200-1515654219_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Daniel

Oui j'ai enlevé l'UPnP sur Orange et pour le netduma chive m'avait conseillé de l'enlever et de rentrer les ports manuellement. Aprés sur le netduma j'ai testé les deux avec l'UPnP et sans les ports activé dans PortForwarding et le contraire. Le résultat est le même il me met NAT modéré. Je pense que soit sa vient de call of duty ou de mon par-feu sur orange

Link to comment
Share on other sites

Le pare-feu n'a pas d'impact si ton Netduma est dans la DMZ (équivalent à un port forward sur les ports 1-65535).

As-tu pensé à bien redémarrer les deux pour qu'ils puissent prendre en compte les modification?

Link to comment
Share on other sites

Salut chive

Ok pour le par-feu la il est en moyen sur orange et oui ce matin je vois que je suis en modéré sur cod j'ai redémarré les deux ensuite sa me remet ouvert mais dés qu'il y a une maj sur cod ou que je me reconnecte quelques heures après ou le lendemain il me remet en modéré

Link to comment
Share on other sites

Salut Chive,

 

 Je me suis connecté cet aprêm et je pense que sa à marché car normalement il me met en modéré au moins une fois par jour en plus il y a eu une maj sur cod.

 

Par contre j'ai fait quelques games et il y avait pas mal de beug, de bullshit... le jeu n'était pas stable. Sur l'interface du netduma j'ai de gros ralentissement (pas les autres sites en particulier)

 

Tu m'as mis auto ping host est ce que c est le fait de voir le ping automatiquement de l'hôte en partie ? Ou de tout les joueurs ?

 

Et tu m'as supprimer le port 80 et 443 TCP J'aimerais savoir pourquoi ? car sur les différents forums même celui d'activision ils disent de l'activer 

 

 le gros point positif c'est que je suis toujours en NAT ouvert ^^

post-5972-0-48789200-1515772977_thumb.jpg

post-5972-0-10528100-1515772990_thumb.jpg

post-5972-0-17093400-1515772996_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Chive,

 

Je me suis connecté cet aprêm et je pense que sa à marché car normalement il me met en modéré au moins une fois par jour en plus il y a eu une maj sur cod.

 

Par contre j'ai fait quelques games et il y avait pas mal de beug, de bullshit... le jeu n'était pas stable. Sur l'interface du netduma j'ai de gros ralentissement (pas les autres sites en particulier)

 

Tu m'as mis auto ping host est ce que c est le fait de voir le ping automatiquement de l'hôte en partie ? Ou de tout les joueurs ?

 

Et tu m'as supprimer le port 80 et 443 TCP J'aimerais savoir pourquoi ? car sur les différents forums même celui d'activision ils disent de l'activer

 

Par contre le gros point positif c'est que je suis toujours en NAT ouvert ^^

L'auto-ping est juste une mesure automatique du ping de l'hôte de la partie.

 

Aucun besoin de forwarder les ports 80 et 443: cela cause une perte de débit.

Ils n'ont pas de rapport avec le nat du jeu.

Link to comment
Share on other sites

OK pour le problème de nat sur cod sa venait d'ou au final ? (par-feu livebox, hypertraffic, ports)

 

et tu pense quoi des photos que je t'ai envoyé c'est normal ou pas ?

 

L'interface met beaucoup de temps pour charger une page au moins 15 secondes et sans modifier de paramètre

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...