Jump to content

Mtu problème bufferbloat


Nalsano_
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde voilà j'aurais une question je sais que pour une connexion adsl(en pppoe) le mtu devrait être de 1492 et pour la fibre(ethernet) 1500 voilà mon problème je suis sur une connexion adsl basique environ 8mb en download et 0.8 en upload donc mon mtu devrait être de 1492 mais quand je fais des test sur dslreport mon ping et plus mauvais quand je suis sur un mtu de 1492(environ 20ms en down et 25ms en upload) que sur un mtu de 1500(environ 30 ms en down et 37ms en upload) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi sa fait cet effet la si vous pouvez m'éclairer sur ça car il n'y a pas vraiment de logique

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde voilà j'aurais une question je sais que pour une connexion adsl(en pppoe) le mtu devrait être de 1492 et pour la fibre(ethernet) 1500 voilà mon problème je suis sur une connexion adsl basique environ 8mb en download et 0.8 en upload donc mon mtu devrait être de 1492 mais quand je fais des test sur dslreport mon ping et plus mauvais quand je suis sur un mtu de 1492(environ 20ms en down et 25ms en upload) que sur un mtu de 1500(environ 30 ms en down et 37ms en upload) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi sa fait cet effet la si vous pouvez m'éclairer sur ça car il n'y a pas vraiment de logique

Laisse la mtu automatique car les FAI ne fournissent pas forcément la mtu qu'ils utilisent.

La mtu ne changera rien côté gameplay.

Link to comment
Share on other sites

Laisse la mtu automatique car les FAI ne fournissent pas forcément la mtu qu'ils utilisent.

La mtu ne changera rien côté gameplay.

re chive merci pour ta réponse alors du coup sûr la ps4 je l'ai mis en auto mais sur le pc je ne peux pas le mettre en auto car de base sur Windows il est à 1500 je peux le modifier mais pas le mettre sur auto :/ et sincèrement niveau gameplays je sens une réel différence en entre 1500 et 1492 sur 1500 le gameplays est plus fluide mais je dois mettre plus de balle alors que 1492 c'est moin fluide au niveau des tirs mais en 3 balle il tombe vice versa je meurs très vite aussi j'ai du mal à me donné une idée sur le quel fonctionne le mieux c'est pour sa que je me basé surtout sur les test de bufferbloat après j'utilise le projet lede en plus du netduma je ne sais pas si cela joue sur tout sa :/
Link to comment
Share on other sites

try this!................................................... https://kb.netgear.com/19863/Ping-Test-to-determine-Optimal-MTU-Size-on-Router

merci big dog sur les test cmd mon mtu en 1472(+28=1500 n'a pas de perte de paquet mais je suis en adsl et normalement je devrais être à 1464 (28=1492 ce n'est pas logique
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde voilà j'aurais une question je sais que pour une connexion adsl(en pppoe) le mtu devrait être de 1492 et pour la fibre(ethernet) 1500 voilà mon problème je suis sur une connexion adsl basique environ 8mb en download et 0.8 en upload donc mon mtu devrait être de 1492 mais quand je fais des test sur dslreport mon ping et plus mauvais quand je suis sur un mtu de 1492(environ 20ms en down et 25ms en upload) que sur un mtu de 1500(environ 30 ms en down et 37ms en upload) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi sa fait cet effet la si vous pouvez m'éclairer sur ça car il n'y a pas vraiment de logique

salut locosano c'est superpp83 sur le psn..... alors tu fais le test MTU sur CMD ordinateur ping -f -l 1470 FAI et a ce resultat en tu rajoutes 20 et non 28 si tu es en fibre 

resultat a mettre routeur et ps4

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je laisserais MTU comme automatique. Si vous le cherchez pour obtenir une meilleure expérience de jeu, cela ne fera pas la différence.

 

I would leave MTU as automatic. If you're looking into it to get a better gaming experience it won't make a difference.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...