Jump to content

PPPoE


Herr Papa
 Share

Recommended Posts

  • Administrators

Avez-vous un problème avec PPPoE ou simplement conseiller aux gens de vérifier qu'ils mettent les détails corrects?

 

Are you having an issue with PPPoE or just advising people to double check they are putting in the correct details?

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous un problème avec PPPoE ou simplement conseiller aux gens de vérifier qu'ils mettent les détails corrects?

 

Are you having an issue with PPPoE or just advising people to double check they are putting in the correct details?

It's an issue.
Link to comment
Share on other sites

What's the issue?

Fraser j'ai le même problème et celui-ci est : dès que je configure le pppoe du duma je perds le réseau.

Que dois-je faire pour y remédier ?

Une seconde question : est-on obligé d'être en mode pont pour configurer pppoe ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Attendez-vous avant d'entrer PPPoE dans Netduma vous avez Internet via Netduma? Si c'est le cas, vous n'avez pas besoin de PPPoE. Avez-vous un autre routeur entre R1 et Box?

 

Non, il n'est pas nécessaire. Le mode modem, le mode pont ou la DMZ devrait être correct.

 


Wait so before entering PPPoE into the Netduma you have Internet through the Netduma? If so then you don't need PPPoE. Do you have another router between the R1 and box? 

 

No it's not required. Modem mode, bridge mode or DMZ should be fine.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Vous avez un NAT modéré car vous utilisez sans difficulté un routeur entre R1 et votre modem. Retirez ce routeur et effectuez un modem> Netduma (avec PPPoE) et il sera beaucoup plus facile d'obtenir un NAT ouvert.

 

You have a moderate NAT because you're unneccessarily using a router between the R1 & your modem. Take that router out and do modem > Netduma (with PPPoE) and it will be much easier to get an open NAT.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un NAT modéré, que dois-je faire pour ouvrir le nat en sachant qu'après la configuration j'ai tout redémarré et débranché la console.

salut ahmed tu a ouvert les ports dans le lede ?
Link to comment
Share on other sites

Vous avez un NAT modéré car vous utilisez sans difficulté un routeur entre R1 et votre modem. Retirez ce routeur et effectuez un modem> Netduma (avec PPPoE) et il sera beaucoup plus facile d'obtenir un NAT ouvert.

 

You have a moderate NAT because you're unneccessarily using a router between the R1 & your modem. Take that router out and do modem > Netduma (with PPPoE) and it will be much easier to get an open NAT.

Laissez-moi vous dire qu' avec modem > R1, je ne vois de différence j'ai toujours autant de lag, c'est pour cela que j'ai mis un routeur entre le modem et le R1 et franchement j'ai une légère amélioration. Mais maintenant il reste à régler le problème de NAT.

Link to comment
Share on other sites

Salut Loco

Quels sont les ports pour Lede ? Peux-tu mettre quelques screens ?

salut ahmed il faut que tu aille dans l'onglet firewall et le sous onglet port forward et tu ouvre le port 1-65535 en tcp udp wan pour le r1
Link to comment
Share on other sites

Laissez-moi vous dire qu' avec modem > R1, je ne vois de différence j'ai toujours autant de lag, c'est pour cela que j'ai mis un routeur entre le modem et le R1 et franchement j'ai une légère amélioration. Mais maintenant il reste à régler le problème de NAT.

re ahmed je suis exactement du meme avis le netduma fait le travaille que pour le download mais au niveau de lupload j'ai des monté de ping à 200ms du coup je te dit mes paramètres dans project lede + netduma alors dans sqm essaye de voir le quel va le mieux fq codel /simple qos ou cake /piece of cake je les trouve à peut près équivalent mais il conseils cake il disent qu'il est plus performant après rentre bien t'es valeur down et upload en mettant une valeur un peu en dessous et dans le troisieme sous onglet precise bien si tu est en adsl (tu met le atm adsl et en frais par paquet (octets tu le met à 44 ) si tu est en vdsl (éthernet avec surcharge et tu le met à 8 octets ) et en fibre (par défaut essaye les pour voir avec le quel tu a de meilleur résultat après il faut que tu ouvre t'es port et ma connexion je l'ai mis en adresse ip fix sur wan et lan j'ai abandonné le pppoe lol après sur le NETDUMA je l'ai mis en réactive j'ai mis mes vitesses obtenu avec le project lede donc une fois le bufferbloat améliorer dans le congestion contrôle 100 /100 ou 70/100 mais des que je touche le cc de lupload j'ai des monté de ping à 200ms alors que quand il est à 100 aucun soucis comme quoi il y a un problème sur le netduma de ce côté là après je suis en adsl mais c'est bizzare comme même je pense que le netduma n'est pas capable de faire un bon bufferbloat sur une valeur de connexion basse. Tu peut aussi mettre une priorité dans device prioritisation moi je le met que pour le download a 70 et je decohe share excess et pour lupload je le laisse en partager car des que jy touche monté dans de ping dans miscelaneous j'ai juste coche enable cookie et je suis en upnp sur le netduma côté géo filter 700km environ 0 en ping assist et j'ai coché auto ping host kilomètre et strict mode voilà désolé pour le roman mais j'espère que cela pourra t'aider :)
Link to comment
Share on other sites

re ahmed je suis exactement du meme avis le netduma fait le travaille que pour le download mais au niveau de lupload j'ai des monté de ping à 200ms du coup je te dit mes paramètres dans project lede + netduma alors dans sqm essaye de voir le quel va le mieux fq codel /simple qos ou cake /piece of cake je les trouve à peut près équivalent mais il conseils cake il disent qu'il est plus performant après rentre bien t'es valeur down et upload en mettant une valeur un peu en dessous et dans le troisieme sous onglet precise bien si tu est en adsl (tu met le atm adsl et en frais par paquet (octets tu le met à 44 ) si tu est en vdsl (éthernet avec surcharge et tu le met à 8 octets ) et en fibre (par défaut essaye les pour voir avec le quel tu a de meilleur résultat après il faut que tu ouvre t'es port et ma connexion je l'ai mis en adresse ip fix sur wan et lan j'ai abandonné le pppoe lol après sur le NETDUMA je l'ai mis en réactive j'ai mis mes vitesses obtenu avec le project lede donc une fois le bufferbloat améliorer dans le congestion contrôle 100 /100 ou 70/100 mais des que je touche le cc de lupload j'ai des monté de ping à 200ms alors que quand il est à 100 aucun soucis comme quoi il y a un problème sur le netduma de ce côté là après je suis en adsl mais c'est bizzare comme même je pense que le netduma n'est pas capable de faire un bon bufferbloat sur une valeur de connexion basse. Tu peut aussi mettre une priorité dans device prioritisation moi je le met que pour le download a 70 et je decohe share excess et pour lupload je le laisse en partager car des que jy touche monté dans de ping dans miscelaneous j'ai juste coche enable cookie et je suis en upnp sur le netduma côté géo filter 700km environ 0 en ping assist et j'ai coché auto ping host kilomètre et strict mode voilà désolé pour le roman mais j'espère que cela pourra t'aider :)

Pour le pppoe, il est m'est impossible de l'activer. J'ai essayé de voir si c'était possible de l'activer directement sur le modem, aucun pppoe sur celui-ci (je ne sais pas s'il y'a le pppoe chez les autres FAI mais chez numericable et sfr que dalle), j'ai essayé de l'activé manuellement sur le routeur; perte de connexion et pour le R1 n'en parlant pas. Du coup R1 débranché, j'ai essayé de configurer au mieux le routeur et à vrai dire je suis pleinement satisfait (pour l'instant). Je vais voir si cette config tient le coup pendant quelque jours, si c'est le cas le R1 restera dans son emballage jusqu'à sa prochaine mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je suis heureux de jeter un oeil sur le problème PPPoE ainsi que d'optimiser vos paramètres si vous le souhaitez. Il suffit de faire une publication dans la section 1 sur 1 avec les dates / heures que vous seriez disponibles.

 

I am happy to take a look at the PPPoE issue as well as optimising your settings if you would like. Just make a post in the 1 on 1 section with dates/times you would be available.

Link to comment
Share on other sites

Je suis heureux de jeter un oeil sur le problème PPPoE ainsi que d'optimiser vos paramètres si vous le souhaitez. Il suffit de faire une publication dans la section 1 sur 1 avec les dates / heures que vous seriez disponibles.

 

I am happy to take a look at the PPPoE issue as well as optimising your settings if you would like. Just make a post in the 1 on 1 section with dates/times you would be available.

Et moi je suis heureux que tu jettes un oeil sur mon problème :lol:. Non sans déconner merci pour ton aide et je posterai prochainement dans la section 1 on 1. OVER

Link to comment
Share on other sites

Pour le pppoe, il est m'est impossible de l'activer. J'ai essayé de voir si c'était possible de l'activer directement sur le modem, aucun pppoe sur celui-ci (je ne sais pas s'il y'a le pppoe chez les autres FAI mais chez numericable et sfr que dalle), j'ai essayé de l'activé manuellement sur le routeur; perte de connexion et pour le R1 n'en parlant pas. Du coup R1 débranché, j'ai essayé de configurer au mieux le routeur et à vrai dire je suis pleinement satisfait (pour l'instant). Je vais voir si cette config tiens le coup pendant quelque jours, si c'est le cas le R1 restera dans son emballage jusqu'à sa prochaine mise à jour.

je suis sur sfr aussi et jai l'impression que l'on peut pas avoir le pppoe j'espère que la mise a jour duma os apportera de meilleur fonctionalite et surtout qui seront pousser a 100 % apres je me sert comme meme du netduma pour le geofiltre du coup tu utilise quel qdisc sur le lede ?
Link to comment
Share on other sites

je suis sur sfr aussi et jai l'impression que l'on peut pas avoir le pppoe j'espère que la mise a jour duma os apportera de meilleur fonctionalite et surtout qui seront pousser a 100 % apres je me sert comme meme du netduma pour le geofiltre du coup tu utilise quel qdisc sur le lede ?

post-9160-0-53872600-1502820724_thumb.png

post-9160-0-88355500-1502820725_thumb.png

post-9160-0-32779000-1502820726_thumb.png

post-9160-0-79090300-1502820726_thumb.png

post-9160-0-24543600-1502820727_thumb.png

post-9160-0-89110500-1502820727_thumb.png

post-9160-0-13383300-1502854057_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Ah oui tu a une vrai connexion ^^ j'utilisé cake aussi sa a l'air de bien marcher j'essaierais pour les ports de les détaillé aussi pour voir si ça améliore encore plus les choses même si déjà le fait d'avoir ajouter le project lede à mon réseau sa a bien amélioré la stabilité merci à toi Ahmed ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...