Jump to content

NETDUMA + Routeur 4G ?


Macchia
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait l'acquisition d'un routeur 4G TP-LINK ( TP-Link Routeur 4G LTE - Archer MR200 ), je me demandais si NETDUMA, pourrait m'aider à stabiliser cette connexion 4G ?

Le ping est bon, le down et l'up aussi, mais la stabilité, c'est pas ça.

 

A votre avis, est-ce que Netduma va améliorer ça, si oui, comment le paramétrer?

 

Merci à vous !

 

Macchia

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour, bienvenue sur le forum! Si l'instabilité est due à une congestion locale chez vous, nous pouvons absolument nous aider. Si la connexion à elle seule est instable, par ex. Aucun périphérique connecté et votre ping de base fluctuent beaucoup, alors nous ne serions pas en mesure de l'aider.

 

Hello, welcome to the forum! If the instability is due to local congestion in your home then absolutely we can help. If the connection on it's own is instable e.g. no devices connected and your base ping fluctuates a lot then we wouldn't be able to help with that.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bienvenue sur le forum! Si l'instabilité est due à une congestion locale chez vous, nous pouvons absolument nous aider. Si la connexion à elle seule est instable, par ex. Aucun périphérique connecté et votre ping de base fluctuent beaucoup, alors nous ne serions pas en mesure de l'aider.

 

Hello, welcome to the forum! If the instability is due to local congestion in your home then absolutely we can help. If the connection on it's own is instable e.g. no devices connected and your base ping fluctuates a lot then we wouldn't be able to help with that.

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas trop à quoi est due l'instabilité de la connexion 4G, quelle est la différence entre une box internet classique, et un routeur 4G ?

Pourquoi NETDUMA, ne pourrait pas améliorer cela?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas trop à quoi est due l'instabilité de la connexion 4G, quelle est la différence entre une box internet classique, et un routeur 4G ?

Pourquoi NETDUMA, ne pourrait pas améliorer cela?

Salut,

 

ce type de connexion est beaucoup trop instable en terme de débit et le Netduma ne pourrait rien améliorer à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Une boîte normale se connecte câblée à la boîte de rue ou au métro. Une boîte 4G se connecte sans fil aux tours de cellule et est donc beaucoup plus instable. Un routeur ne peut que s'améliorer lors de la connexion dans la maison actuelle, il ne peut pas affecter l'amont.

 

A normal box connects wired to the street box or underground. A 4G box connects wirelessly to cell towers and therefore is much more unstable. A router can only improve upon the connection within the actual home, it cannot affect the upstream.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...