Jump to content

Project lede + netduma


Nalsano_
 Share

Recommended Posts

merci ahmed mais a la base je me suis basé ses vidéo surtout celui avec l'adsl mais le problème c'est qu'il utilise le ppoe mais sans mode bridge sur le routeur ce n'est pas possible je crois et sur la box sfr adsl il n'y a pas de mode bridge :/

Link to comment
Share on other sites

Merci Habloo pour ton retour. Le problème est que j'ai ça, après avoir inséré l'identifiant et le mots de passe.

j'ai eu exactement pareil du coup le lan est en ip static et le wan en dhcp c'est la seul solution simple que j'ai trouvé ^^ car si on touche trop les paramètre du wan ou lan faut reset le router et après on doit re telecharger le sqm script ^^
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas du tout parcontre :/ javais essayé de me brancher en pppoe mais j'ai jamais réussi du coup j'ai abandonné ^^

Du coup tu à tenté le coup lol tu est connecté comment au final ? Et à oui je vais vous dire mon setting le mieux que j'ai trouver pour l'instant j'ai l'impression qu'avec le netduma fqcodel avec simplest qos marche mieux que cake et je met le netduma en réactif et je décoche share excess en up et en down dans netduma 70 %sur la ps4 avec ma connexion c'est la seul façon pour ne pas avoir de pic de lag sur le bufferbloat
Link to comment
Share on other sites

Bah comme je voyais pas de différence avec la fibre, je l'avais débranché ; je m'étais connecté normalement on va dire, le netduma en dmz et l'adresse de la ps4 en fixe :)

Après je déménage dans peu de temps et je vais retourner en adsl.. donc re-recherche de stabilité x)

Link to comment
Share on other sites

Bah j'avais interrogé sur twitter sony, j'ai regardé des forums et quand on est chez orange, on ne peut pas mettre en pppoe la console, du fait qu'il n'y ait pas de fonction bridge sur la box orange.. après je ne m'y connais pas vraiment donc j'ai pas chercher à bidouiller ^^

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas besoin du mode bridge pour utiliser le pppoe sur le Netduma.

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour ton retour.

As-tu une idée du problème de déconnexion après l'activation du pppoe ?

L'activation requiert-elle une manipulation spécifique ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour Locosano!
 
J'aimerais savoir quels résultats tu obtiens en jeu avec project lede, est ce que ton bufferbloat reste bas constamment?
 
Je suis a deux doigts d'acheter le netgear, il faut savoir que le modem qui est devant ton routeur joue énormément sur le résultat final du bufferbloat. Par exemple, moi en ce qui me concerne, j'ai une adsl 9 mégas chez orange, et la livebox 3 + le netduma donnent un bon résultat sur le download, mais sur l'upload c'est catastrophique. J'ai un autre modem (asus dsl n66u) que j'utilise à la place de celui d'orange, et là le bufferbloat obtenu avec le netduma est parfait.

post-11655-0-57086300-1503853716_thumb.png

post-11655-0-91719400-1503853732_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

bonjour Locosano!

 

J'aimerais savoir quels résultats tu obtiens en jeu avec project lede, est ce que ton bufferbloat reste bas constamment?

 

Je suis a deux doigts d'acheter le netgear, il faut savoir que le modem qui est devant ton routeur joue énormément sur le résultat final du bufferbloat. Par exemple, moi en ce qui me concerne, j'ai une adsl 9 mégas chez orange, et la livebox 3 + le netduma donnent un bon résultat sur le download, mais sur l'upload c'est catastrophique. J'ai un autre modem (asus dsl n66u) que j'utilise à la place de celui d'orange, et là le bufferbloat obtenu avec le netduma est parfait.

Salut Enricoh :)

Alors personnellement les résultats que j'ai avec le project lede sont satisfaisant le download est assez stable entre 14 et 20ms et niveau upload il est un peu moins stable entre 14 ms et quelque pics à 35 ms maximum mais ça reste correct et au niveau du netduma je met lupload à 100% juste le download je le descend à 90 % si je bouge lupload j'ai a nouveau des pics à 200 ms comme quand j'utilisé le netduma seul.

Je pense que notre gros problème sur ladsl c'est l'upload qui est beaucoup trop bas dur de stabilisé moins de 1mb :/ je pense que nos modem sont loin d'être parfait (je suis chez sfr avec la nb6 )et merci pour ce conseil de voir avec un autre modem mais le problème c'est que si je change mon modem je vais perdre le téléphone et le décodeur tv ? Après je ne critique pas le netduma la preuve je l'utilise en amont le geofiltre est juste génial mais au niveaux de stabilisé les petites connexion il y a encore beaucoup à faire ...:/

Link to comment
Share on other sites

Alors oui si tu change de modem, il y a de grande chance pour que tu n'est plus accès à ta tv et le téléphone. Le problème vient du fait que les fournisseurs d'accès Français se sont arrangés pour que tu sois obligé de louer leur box. Sur la grande majorité des modem routeur du marché, tu ne peux configurer qu'un seul "Vlan id" (généralement l'identifiant de connexion qui est 835), or pour faire fonctionner le modem d'orange il faut en configurer plusieurs.

 

Je ne sais pas comment ça se passe chez "sfr", mais si tout passe par un seul et unique "vlan id" (virtual local arena network), tu aura accès à ta tv et ton téléphone, mais si ce n'est pas le cas, tu sera contraint d'utiliser ton autre modem pour jouer, et de remettre ta box fai lorsque tu voudras regarder la télé!

il existe une alternative pour se passer des box "fai", qui s'appelle "pfsense". Mais je préfère te dire de suite que ce n'est pas pour les débutants et qu'il faut être très patient.

 

Je me suis sérieusement poser la question d'un point de vue consommateur, s'il n'y avait pas moyen de faire pression auprès des fournisseurs d'accès Français pour les obliger à rendre compatible leurs décodeurs avec les modems routeurs du marché.

 

Je suis aussi intéressé par projet lede un peu pour cette raison aussi, je ne sais pas si il possible de faire toutes ces configuration avec!

post-11655-0-07415700-1503917498_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous , locosano comment as tu fait pour obtenir un graphique different dans grade sur dslreports ? merci

 

pour info j'ai utiliser un modem box anglais bt home hub sous lede en pppoe , avec netduma mais dans fortnite  serveur je suis passé de 23 ms a 26 ms en changeant instantanement , 

 

je vos conseille aussi de passer de livebox 3 a 4 pour une meilleure experience gaming , je n'utlise plus le project lede comme autrefois , seulement le netduma , j'obtiens un bufferbloat en idle et dl et up avec gigue qui dans les 3 ne depasse pas 22 ms , je suis en vdsl2 70/16

 

a bientot :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...