Jump to content

Welcome to Netduma Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Project lede + netduma

- - - - -

• Please log in to reply
47 replies to this topic

Locosano

Locosano

Member

• Members
  • PipPipPip
  • 73 posts

re foued et utilisateur du netduma voici le resultat du project lede sans netduma sur le bufferbloat avec une connexion adsl

Attached Files

Locosano

Locosano

Member

• Members
  • PipPipPip
  • 73 posts

Sans le project et sans le netduma ma connexion a brut

Attached Files

Locosano

Locosano

Member

• Members
  • PipPipPip
  • 73 posts

Et c'est la que l'on voit un problème avec le netduma et les petites connexion car des que je touche le control de congestion sur lupload c'est une catastrophe avec pic de ping a plus de 200ms pourquoi ?

Attached Files

fouad ahmed

fouad ahmed

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 296 posts

D'accord et ta config sur ton routeur open source

fouad ahmed

fouad ahmed

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 296 posts

J'ai trouvé quelques vidéos qui pourront peut-être t"aider.

fouad ahmed

fouad ahmed

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 296 posts

fouad ahmed

fouad ahmed

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 296 posts

Locosano

Locosano

Member

• Members
  • PipPipPip
  • 73 posts

ma configuration mais vraiment très simple sans avoir essayé d'aller trop loin dans le paramétrage car ce n'est vraiment pas simple ^^

Attached Files

Locosano

Locosano

Member

• Members
  • PipPipPip
  • 73 posts

merci ahmed mais a la base je me suis basé ses vidéo surtout celui avec l'adsl mais le problème c'est qu'il utilise le ppoe mais sans mode bridge sur le routeur ce n'est pas possible je crois et sur la box sfr adsl il n'y a pas de mode bridge :/

fouad ahmed

fouad ahmed

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 296 posts

Pas besoin du mode bridge, apparemment il faut configurer une static ip pour le routeur en dmz

fouad ahmed

fouad ahmed

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 296 posts

Est ce que quelqu'un a une idée de comment obtenir l'identifiant et le mots de passe du pppoe ?

Car je suis bloqué à ce niveau.

HaBlo0

HaBlo0

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 316 posts
  • Local time: 01:29 AM
Ceux sont les identifiants que tu reçois par courrier par orange sfr etc.. quand tu ouvres une ligne internet

fouad ahmed

fouad ahmed

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 296 posts

Merci Habloo pour ton retour. Le problème est que j'ai ça, après avoir inséré l'identifiant et le mots de passe.

Attached Files

• Attached File  ppp.PNG   10.84KB   1 downloads

fouad ahmed

fouad ahmed

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 296 posts

Le mots de passe d'origine a été modifié. Est ce que le problème peut provenir de cette modification

HaBlo0

HaBlo0

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 316 posts
Je sais pas du tout parcontre :/ javais essayé de me brancher en pppoe mais j'ai jamais réussi du coup j'ai abandonné ^^

Locosano

Locosano

Member

• Members
  • PipPipPip
  • 73 posts

Merci Habloo pour ton retour. Le problème est que j'ai ça, après avoir inséré l'identifiant et le mots de passe.

j'ai eu exactement pareil du coup le lan est en ip static et le wan en dhcp c'est la seul solution simple que j'ai trouvé ^^ car si on touche trop les paramètre du wan ou lan faut reset le router et après on doit re telecharger le sqm script ^^

Locosano

Locosano

Member

• Members
  • PipPipPip
  • 73 posts

Je sais pas du tout parcontre :/ javais essayé de me brancher en pppoe mais j'ai jamais réussi du coup j'ai abandonné ^^

Du coup tu à tenté le coup lol tu est connecté comment au final ? Et à oui je vais vous dire mon setting le mieux que j'ai trouver pour l'instant j'ai l'impression qu'avec le netduma fqcodel avec simplest qos marche mieux que cake et je met le netduma en réactif et je décoche share excess en up et en down dans netduma 70 %sur la ps4 avec ma connexion c'est la seul façon pour ne pas avoir de pic de lag sur le bufferbloat

HaBlo0

HaBlo0

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 316 posts
Bah comme je voyais pas de différence avec la fibre, je l'avais débranché ; je m'étais connecté normalement on va dire, le netduma en dmz et l'adresse de la ps4 en fixe :)
Après je déménage dans peu de temps et je vais retourner en adsl.. donc re-recherche de stabilité x)

fouad ahmed

fouad ahmed

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 296 posts

Ce n'est pas normal de perdre le réseau dès qu'on veut configurer le pppoe 

HaBlo0

HaBlo0

Senior Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 316 posts
Bah j'avais interrogé sur twitter sony, j'ai regardé des forums et quand on est chez orange, on ne peut pas mettre en pppoe la console, du fait qu'il n'y ait pas de fonction bridge sur la box orange.. après je ne m'y connais pas vraiment donc j'ai pas chercher à bidouiller ^^

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users