Jump to content

bufferbloat and congestion control


Cécé
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

J'aurais aimé savoir si il y avait un tuto en français de disponible sur le réglage du bufferbloat?

A ce jour je suis en fibre orange livebox4 tout paramétrage effectué pour une base de 200 mega download et 100 mega up, en reglant les barres à 70% je prend des bullshits monumentales.... alors que j'ai quand même fibre plus netduma lool

pourriez vous me faire un petit résumé des réglages à faire par rapport à ma connections??

 

Merci infiniment, 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai dû essayer 2 000 000 000 DE RÉGLAGES !!!!! 

Ce routeur me donne l'impression de ne rien faire du tout !!

des potes avec la fibre sans routeur on une meilleure stabilité que moi

Ce routeur pourri les connections, j'ai essayé sans et c'est limite mieux.

Comme je ne reçois pas l'assistance nécessaire pour être guidé car on ne répond pas à mes topic, je vais m'en débarrasser et en faire une belle publicité

Le bufferbloat ne sert strictement a queudale même avec triple A+

C'est très décevant au  vu du prix 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je ne suis pas un fan du test de bufferbloat, mais la plupart des gens diminuent les anti-inondations et font des tests jusqu'à ce qu'ils obtiennent un bon résultat, ce qui suggère le même.

 

I'm not a fan of the bufferbloat test but most people lower anti-flood and do tests until they get a good result so would suggest the same.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un fan du test de bufferbloat, mais la plupart des gens diminuent les anti-inondations et font des tests jusqu'à ce qu'ils obtiennent un bon résultat, ce qui suggère le même.

 

I'm not a fan of the bufferbloat test but most people lower anti-flood and do tests until they get a good result so would suggest the same.

merci pour ta réponse Fraser

Que me suggeres tu pour ma connection en fibre à 200down et 72 UP ?

que dois je cocher dans miscellaneous settings?

 

Thank's

Link to comment
Share on other sites

bonjours a tous ,

bizarre comme les gars accusent le routeur ,a tu pensé que tu n’est simplement pas un bon joueur (simple supposition de ma part) ? ce routeur apporte une stabilité pas l invulnérabilité  .

le netduma ma apporté une certaine fluidité (plus de lags)dans les fps mon ratio était déjà pas tros mauvais avant .

(je précise que je ne suis pas actionnaire netduma , je ne suis qu un utilisateur comme Cécé)

Link to comment
Share on other sites

bonjours a tous ,

bizarre comme les gars accusent le routeur ,a tu pensé que tu n’est simplement pas un bon joueur (simple supposition de ma part) ? ce routeur apporte une stabilité pas l invulnérabilité  .

le netduma ma apporté une certaine fluidité (plus de lags)dans les fps mon ratio était déjà pas tros mauvais avant .

(je précise que je ne suis pas actionnaire netduma , je ne suis qu un utilisateur comme Cécé)

bonjour 

 

je ne suis pas un petit dans les call of mon cher ami et l'invulnérabilité n'existe en aucun cas.

2.52 de ratio E/M et 4 de victoire défaite donc ne parlons pas trop de niveau lol

Ceci étant dis je demande simplement à avoir tout comme toi tu as pu avoir, une stabilité et non des mecs qui me frag sans même que je puisse lever l'arme et tomber en une balle !!.... Alors que lui dans la kill cam en a mis 4 ou 5

Perdre une gun fight à connexion égale ne me dérange guère 

Donc un petit coup de main et non des jugements mal placé seraient bienvenus

Car la le commentaire de patoche ne fais rien avancer

Link to comment
Share on other sites

Bien répondu Cécé!

Et j'ajoute pour Patoche, que oui ce routeur n'apporte ni stabilité et ne rend pas le jeu plus fluide.

Ça fait deux ans que je l'ai et à ce jour on tourne en rond pour résoudre un problème ou un autre malgré la bonne volonté des modérateurs du forum.

Lag, ping à 1000ms, perte de paquets, retard considérable et je t'en passe!!!

Avant de mettre en doute la parole des personnes qui rapportent des problèmes il serait préférable d'avoir un jour la certitude que ce produit fonctionne réellement!

Pour info avant que tu ne dises que ça vient de mon niveau...Je suis un joueur de call of depuis 10 ans, deux ans de netduma.

Donc jai du recul sur le avant et après!

Link to comment
Share on other sites

Bien répondu Cécé!

Et j'ajoute pour Patoche, que oui ce routeur n'apporte ni stabilité et ne rend pas le jeu plus fluide.

Ça fait deux ans que je l'ai et à ce jour on tourne en rond pour résoudre un problème ou un autre.

Lag, ping à 1000ms, perte de paquets et je t'en passe!!!

Avant de mettre en doute la parole dès personnes qui rapport des problèmes il serait préférable d'avoir un jour la certitude que ce produit fonctionne réellement!

Pour info avant que tu ne dise que ça vient de mon niveau...Joke suis un joueur de call of depuis 10 ans, deux ans de netduma.

Donc jai du recul sur le avant et après!

voilà une réponse fondée Matvent

effectivement moi je tourne en rond depuis 6 mois et j'ai aussi les mêmes années que toi sur COD

Tout ce que je souhaite c'est que mes 200 eu investis dans ce routeur sois un minimum rentabilisé.

Pas une partie sur 3!!

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi cécé

les  réglages qui marchent pour moi avec connexion sfr/numericable 220/20 sur xbox one:

dans miscellaneaous

trois options activées ---Enable multicast snooping.Enable cookies.Turbo mode.

congestion ---reglée avec :dsl reports le site.10/100   A+ partout  (70/70 me rajoute du ping)

hyper traffic activé xbox live

mais sa n’engage que ma connexion.

pour cod host filtering strict mode et je choisi le serveur le plus proche.

j espère que avoir été constructif

Link to comment
Share on other sites

voilà une réponse fondée Matvent

effectivement moi je tourne en rond depuis 6 mois et j'ai aussi les mêmes années que toi sur COD

Tout ce que je souhaite c'est que mes 200 eu investis dans ce routeur sois un minimum rentabilisé.

Pas une partie sur 3!!

JE SAIS QUE WE CAN DO IT  !!!!!

le routeur est super mais prise de tête

Link to comment
Share on other sites

Merci patoche pour le partage de tes réglages.

D'ailleurs Cécé, si jamais tu veux les mieux (je n'ai rien inventé, ils m'ont été appliquées par l'équipe du forum) je peux te les donner.

Ce qui ne fonctionne pas avec moi peut éventuellement fonctionner pour toi.

Personnellement, de mon côté c'est un art de jouer en saccades permanent, pas facile de tenir la route

Link to comment
Share on other sites

Ah oui Patoche... Et si tu peux apporter une précision sur le service xbox live...si tu as choisi xbox live en basic ou en faisant advanced en y attribuant des réglages?

Merci d'avance.

Bien sûr que le fournisseur d'accès joue sur le para métrage du Netduma.

Mais deux ans que l'on tourne en rond!!! Et comment expliquer qui agrave les conditions de jeu alors que son job est précisément de faire le contraire???

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi cécé

les  réglages qui marchent pour moi avec connexion sfr/numericable 220/20 sur xbox one:

dans miscellaneaous

trois options activées ---Enable multicast snooping.Enable cookies.Turbo mode.

congestion ---reglée avec :dsl reports le site.10/100   A+ partout  (70/70 me rajoute du ping)

hyper traffic activé xbox live

mais sa n’engage que ma connexion.

pour cod host filtering strict mode et je choisi le serveur le plus proche.

j espère que avoir été constructif

Pas de soucis ;)

Et bien j'apprecie la demarche de ton message et même si je suis sur ps4 nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre niveau reglage sauf que moi fibre orange :)

Je me demandais si le ping assist joué aussi sur les lag?

Merci patoche

Link to comment
Share on other sites

xbox live traffic basic et advanced 3074 ---

ports ouverts en manuel(des ports sont a ouvrir en + pour certains jeux comme le 3075 pour cod)

regarde le poste de chive972 sur les réglages ,il est très instructif

 

j’utilise dslreports depuis la xbox one pour gérer la congestion

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Pour les ports, ils ont été ouvert directement par Chive lors d'une prise en main à distance pour essayer de resoudre des problèmes.

Par contre tu parles de la section "select games / services ou de lhyper traffic. Et peux tu préciser udp, tcp ou les deux stp?

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis ;)

Et bien j'apprecie la demarche de ton message et même si je suis sur ps4 nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre niveau reglage sauf que moi fibre orange :)

Je me demandais si le ping assist joué aussi sur les lag?

Merci patoche

JE VIENS DE TESTER ET J'AI FAIS UN BUFFERBLOAT EN A+

j'ai fais une game contre une team de 5 en domi et moi solo ( enfin avec des noob)

monstrueux!!!

merci

Link to comment
Share on other sites

Ok Cécé, je te fais ça tout à l'heure et tout bien détailler.

parfait 

moi en revanche 

j'ai tout pareil que patoche a part le congestion control 

;)

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Pour les ports, ils ont été ouvert directement par Chive lors d'une prise en main à distance pour essayer de resoudre des problèmes.

Par contre tu parles de la section "select games / services ou de lhyper traffic. Et peux tu préciser udp, tcp ou les deux stp?

post-9160-0-51519500-1495484019_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

 

Alors j'ai une offre fibre orange, 200 mégas en down / 100 en up. J'ai été longtemps à chercher à optimiser le netduma avec ma connexion.. je ne trouvais pas.. j'ai suivi le tuto qu'a mis Chive, c'était mieux mais sans plus.. et il y'a une semaine, il a fallu que je fasse un reset usine de ma livebox. Et miracle, depuis, c'est le pied ! je ne perds plus de duel comme avant, les ennemis prennent vraiment leur balle, bref un régal.

Je vous mets du coup ma config, si ça peut en aider ;) (je suis bien en Nat ouvert).

 

Sur la page de configuration orange, j'ai mis l'adresse du netduma en statique puis en DMZ, tout en laissant cocher upnp (j'ai demandé à un conseiller orange, il m'a dit que ça n'influencerait pas, puis j'ai essayé sans le cocher, et la connexion est moins bonne).

 

Pour ce qui est de la configuration sur le routeur : 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/23/170523012302929541.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/23/17052301230347570.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/23/170523012303135979.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/23/170523012303402917.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/23/170523012303486700.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/23/170523012303668652.jpg

 

Dans "host filtering", je l'ai désactivé car je joue principalement à BF1 mais même sur call of duty, je n'ai pas besoin de le réactiver ;)

Dans "congestion control", je mets en reactiv et 70/70 : en 70/70, je suis en qualité A sur le bufferbloat, si je veux tout avoir en A+, j'ai trouvé 20/70, seulement je trouve que ça touche moins.

Dans les "settings", j'ai suivi ce qu'a mis Chive, j'ai décoché l'upnp dans miscellaneous, et dans l'onglet upnp ; j'ai aussi désactivé tout ce qui était IPV6 dans LAN WAN et miscellaneous.

Et pour les ports, j'ai mis les recommander pour COD et BF1.

 

Ne pas oublier de reboot le netduma quand vous avez tout fait car si vous ne le faites pas, même en étant en Nat ouvert, ça sera bullshit à gogo (j'ai testé^^). Donc bien faire appliquer notamment dans l'onglet "settings > port forwading", puis "reboot routeur".

Link to comment
Share on other sites

Habloo top pour les précisions, toujours bon a prendre les réglages et les avis des autres, pour faire des essais et voir si ça fonctionne mieux.  

Link to comment
Share on other sites

Bah je t'avoue que comme Cécé, j me demandais si ça valait le coup que je le garde.. je l'ai depuis 3 ans, avant que jai la fibre, j'avais de l'Adsl et du VDSL2 et je voyais la différence avec le routeur ou sans.. une fois que j'eu la fibre, bah je sentais plus de différence, j'hesitais à le revendre ^^

Après, suite à la réinitialisation de ma box, ça a été le jour et la nuit et j'ai bien fait de le garder

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...