Jump to content

bufferbloat and congestion control


Cécé
 Share

Recommended Posts

Salut à tous

 

Alors j'ai une offre fibre orange, 200 mégas en down / 100 en up. J'ai été longtemps à chercher à optimiser le netduma avec ma connexion.. je ne trouvais pas.. j'ai suivi le tuto qu'a mis Chive, c'était mieux mais sans plus.. et il y'a une semaine, il a fallu que je fasse un reset usine de ma livebox. Et miracle, depuis, c'est le pied ! je ne perds plus de duel comme avant, les ennemis prennent vraiment leur balle, bref un régal.

Je vous mets du coup ma config, si ça peut en aider ;) (je suis bien en Nat ouvert).

 

Sur la page de configuration orange, j'ai mis l'adresse du netduma en statique puis en DMZ, tout en laissant cocher upnp (j'ai demandé à un conseiller orange, il m'a dit que ça n'influencerait pas, puis j'ai essayé sans le cocher, et la connexion est moins bonne).

 

Pour ce qui est de la configuration sur le routeur : 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/23/170523012302929541.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/23/17052301230347570.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/23/170523012303135979.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/23/170523012303402917.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/23/170523012303486700.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/23/170523012303668652.jpg

 

Dans "host filtering", je l'ai désactivé car je joue principalement à BF1 mais même sur call of duty, je n'ai pas besoin de le réactiver ;)

Dans "congestion control", je mets en reactiv et 70/70 : en 70/70, je suis en qualité A sur le bufferbloat, si je veux tout avoir en A+, j'ai trouvé 20/70, seulement je trouve que ça touche moins.

Dans les "settings", j'ai suivi ce qu'a mis Chive, j'ai décoché l'upnp dans miscellaneous, et dans l'onglet upnp ; j'ai aussi désactivé tout ce qui était IPV6 dans LAN WAN et miscellaneous.

Et pour les ports, j'ai mis les recommander pour COD et BF1.

 

Ne pas oublier de reboot le netduma quand vous avez tout fait car si vous ne le faites pas, même en étant en Nat ouvert, ça sera bullshit à gogo (j'ai testé^^). Donc bien faire appliquer notamment dans l'onglet "settings > port forwading", puis "reboot routeur".

MERCI à toi mon gars nous avons la même connexion alors je vais tester 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

MERCI à toi mon gars nous avons la même connexion alors je vais tester, Par contre au niveau de tes vitesses tu as mis 200/100 ou tu as fais un speedtest??

 

Link to comment
Share on other sites

Tu me diras merci si ça marche pour toi ^^

 

Euh j'ai en gros 245megas en montant, j'ai mis 240, et en descendant j suis à 110, j'ai mis 105, histoire d'être sûr de la stabilité ;)

Link to comment
Share on other sites

Rectifications, c'est l'inverse.. 245 en descendant et 110 en montant*

LOL J'avais compris t'inquiete

Moi j'ai une perte un peu en ayant le netduma en passerelle 

Ceci étant je vais essayer avec ce que le netduma me donne

Merci beaucoup de ta réponse 

Link to comment
Share on other sites

Bah en espérant que ces réglages marchent pour toi ; j'ai pu claquer un 55-5 en mme, alors qu'avec le putain de lag de compensation, je galèrai à en faire une vingtaine x) j'ai même testé sur advanced warfare

Link to comment
Share on other sites

Bah en espérant que ces réglages marchent pour toi ; j'ai pu claquer un 55-5 en mme, alors qu'avec le putain de lag de compensation, je galèrai à en faire une vingtaine x) j'ai même testé sur advanced warfare

il faut le bufferbloat en A+ C4EST LE PRINCIPAL??

tu arrives a faire mes scores donc parfait lool 

bien joué

Link to comment
Share on other sites

pour trouver le bon réglage pas facile moi pareille je laisse a 70/70 mais çà touche encore difficilement, je sais plus trop quoi faire pourtant j ai 100 en down et 10 en up.

Link to comment
Share on other sites

pour trouver le bon réglage pas facile moi pareille je laisse a 70/70 mais çà touche encore difficilement, je sais plus trop quoi faire pourtant j ai 100 en down et 10 en up.

tu as quoi comme co?

et bufferbloat?

Link to comment
Share on other sites

Essaye 20/70 ou 20/60 Lulu, je sais plus, sur ma connexion ça me mettait en A+ partout,

Après on n'a pas le même débit, à voir..

REACTIF OU PREEMPTIF

Link to comment
Share on other sites

moi je suis en reactif a 70/70 

Habloo jai essayer le 20/70 et 20/60 donc ca me sort un B.A.D avec 15 ms et la après plusieurs essais j ai trouver donc pour moi 70%/73% donc ca me donne A+.A+.A+ ET 15ms et 61 mega en down et 6.17 mega en up donc la je dois pas être trop mal niveau réglage et dans une partie sur infinite warfare je suis à peut près à 25 de ping.

 

Mais je me demande si faut pas jouer aussi sur notre emplacement sur le geo filter et le ping assist qui est pour moi sur 0.

Link to comment
Share on other sites

Bah tu peux l'activer oui, tu devrais trouver que des bonnes parties du coup.

Je le garde désactivé pour le moment mais quand il va y avoir les vacances scolaires, j'pense le réactiver

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Avec le mode super turbo sur cette QoS désactivée, vous ne pouvez pas modifier les paramètres de bufferbloat. Il est très peu probable que vous saturez votre connexion à ces vitesses, de sorte que je ne vous inquiétez pas.

Link to comment
Share on other sites

En reactif dans les deux cas (70/70 ou 20/70)

OK alors effectivement je viens d'essayer mais il s’avère que rien ne fonctionne.

J'ai regardé mesz vitesses et je me dis que longtemps je me suis entêté à mettre le mode turbo alors que j'ai 77 méga d'upload !!!

La vitesse pour le game c'est l'upload et non le download

Test effectué et AAA donc je vais rester sur ces notes. lol  

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Slt a tous 1 question si on a le mode super turbo active ( fibre 500 200 ) on ne peut pas regler pour le buferbloat ?

non 

si tu active super turbo tu ne peux rien gerer au niveau de tes vitesses

Link to comment
Share on other sites

En gros le mode turbo c'est quand tu as plus de 100megas en download ; le supermode turbo, cest au delà des 500 megas. Quand tu actives ce dernier, tu ne plus gérer ton debit montant et ton descendant dans le congestion control car tu as une connexion qui n'a pas besoin d'être bridée pour en tirer le maximum de stabilité

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...