Jump to content

congestion control


ARCADE
 Share

Recommended Posts

1 ) bonjour si j'ai bien compris le phénomene de congestion se produit lorsque le réseau se retrouve saturé en requête, donc pour pallier à cela le netduma abaisse le débit pour qu'il y est toujours une voie sans saturation pour le passage du flux. mais si il y a une demande qui oblige au netduma d 'utiliser les 70 % de la bande passante ? dans ce cas la le netduma met-il le flux sous tampon comme le ferait un routeur adsl se qui aurait pour conséquences de créer du buffer ? d'ou l'ajout de l'option hyper lane pour les consoles et pour la priorisation de certain flux. 

 

2) après plusieurs test pour les petites connexions il y a un débit minimum a ne pas dépasser car on obtient beaucoup de latence exemple j'ai 8 mega en douwload et si je baisse le debit a 10% j'obtient de la latence ce qui semble logique car il n'y a pas assez de debit donc je pense qu'il y a une fragmentation des paquets donc augmentation de ping je voudrais juste avoir une confirmation et non une solution car je me doute bien que le netduma ne peut pas tout regler

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

1) Les 30% permettent de laisser de la marge quant à la surutilisation de la bande passante et ainsi prévenir du bufferbloat.

L'hyper-lane permet d'éviter que le flux de ta console soit impacté par le flux des autres périphériques étant donné qu'il passera toujours en priorité.

 

2) Le Netduma permet d'optimiser la connexion existante, pas de l'améliorer.

Si les débits initiaux sont faibles, il sera difficile d'optimiser quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...