Jump to content

Bufferbloat différent


enricoh
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Voilà une question que je me pose depuis un petit moment, j'aimerais savoir pourquoi mon bufferbloat ne reste jamais pareil? J'ai bien suivi les posts de chive et régler correctement le netduma, mais voila aujourd'hui je vais avoir A+ de partout par exemple, et demain mon bufferbloat va varier entre B et C sur dslreport sans avoir modifié les réglages.

 

Qu'est ce qui provoque cela, est que le FAI (ISP) y est pour quelque chose?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Voilà une question que je me pose depuis un petit moment, j'aimerais savoir pourquoi mon bufferbloat ne reste jamais pareil? J'ai bien suivi les posts de chive et régler correctement le netduma, mais voila aujourd'hui je vais avoir A+ de partout par exemple, et demain mon bufferbloat va varier entre B et C sur dslreport sans avoir modifié les réglages.

 

Qu'est ce qui provoque cela, est que le FAI (ISP) y est pour quelque chose?

 

Merci.

Salut,

 

tout dépend de l'heure, de l'utilisation de la bande passante chez toi et tes voisins, ...

Pour arriver à un bufferbloat fixe, cela demande beaucoup de temps et de patience: il faut faire un test de connexion en soirée pour déterminer la bande passante disponible à cette période pour ensuite optimiser les valeurs download et upload.

Rebasculer les valeurs des barres à 70% et faire un test lorsque le réseau est muet (aucun autre périphérique actif autre que le PC qui va lancer la mesure).

Link to comment
Share on other sites

  • Netduma Staff
Le conseil de ciboulette ci-dessus est génial; Définissez votre anti-inondation à 70/70 et exécutez des tests sur un réseau silencieux. Bufferbloat se produit au point de saturation, et à 70/70, vous ne devriez pas obtenir une saturation.

 

En général, tant que votre jeu ne souffre pas, vous ne devriez pas vous soucier de la mémoire tampon - surtout si c'est encore B ou C; Mais avec une certaine patience, vous le remettez à A.

 

_____________________________________________

 


Chives advice above is great; set your anti-flood to 70/70 and run tests on a silent network. Bufferbloat occurs at the point of saturation, and at 70/70 you shouldn't get saturation.

 

Generally, so long as your gameplay isn't suffering, you shouldn't need to worry about bufferbloat - especially if it's still B or C; but with some patience you'll get it back up to A.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

les resultats de test de connexion sur le speedtest et sur le DSLreports sont vraiment différents

Ma question aujourd'hui est quel est le résultat que je dois rentrer de base dans le congestion control ?

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

les resultats de test de connexion sur le speedtest et sur le DSLreports sont vraiment différents

Ma question aujourd'hui est quel est le résultat que je dois rentrer de base dans le congestion control ?

Celui de speedtest est plus précis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut chive, 

 

Je rentre donc les données de speedtest dans le netduma et ensuite si je comprends bien, je dois regler avec le CC pour obtenir les meilleures notes possible quitte à descendre en dessous de 70% c'est ça?

Autre question : avec 150 down et 80 up c'est algorythme réactif c'est ça?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut chive,

 

Je rentre donc les données de speedtest dans le netduma et ensuite si je comprends bien, je dois regler avec le CC pour obtenir les meilleures notes possible quitte à descendre en dessous de 70% c'est ça?

Autre question : avec 150 down et 80 up c'est algorythme réactif c'est ça?

 

merci

Oui, en reactive.

Laisse en 70/70 vu ta connexion.

Link to comment
Share on other sites

Chive...... ça marche !!!!!!

aujourd'hui je dis bonne fête des mères et vive netduma mdr

par contre pour le ping assist, je le regle sur le ping de l'hôte où mon ping perso du speedtest?

Je coche Auto ping host?

Link to comment
Share on other sites

tu peux mais tu n'es pas obligé

OK MAIS il sers a quoi exactement ce truc

si tu le met en automatique il ne prend pas en compte ton ping assist?

Link to comment
Share on other sites

OK MAIS il sers a quoi exactement ce truc

si tu le met en automatique il ne prend pas en compte ton ping assist?

Il te permet de pinguer en continu l'hôte de la partie pour que tu aies une vue plus précise du temps de réponse entre vous deux.

Link to comment
Share on other sites

Oui, en reactive.

Laisse en 70/70 vu ta connexion.

J'ai des résultats de merde avec 70/70

Comment faites vous pour avoir A+A+A+ avec réactif, moi je n'ai ce resultat qu'avec preemptif et pas à 70/70

Link to comment
Share on other sites

J'ai des résultats de merde avec 70/70

Comment faites vous pour avoir A+A+A+ avec réactif, moi je n'ai ce resultat qu'avec preemptif et pas à 70/70

J'ai pu avoir de bons resultats par moment mais j'ai 70% de bullshit, je passe plus mon temps à chercher des reglages qu'a m'amuser

J'en ai marre je suis degouter de ce routeur

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bufferbloat ne se produit que lorsque votre connexion est congestionnée, mais cela ne se produit pas avec 70/70. Si vous insistez, continuez à déplacer les curseurs jusqu'à ce que vous obteniez les résultats que vous désirez.

 

Il semble que tout le monde soit concentré sur la modification des paramètres jusqu'à ce qu'ils obtiennent des jeux parfaits à chaque fois. Cela n'arrivera pas, vous pouvez avoir quelques Il semble que tout le monde soit concentré sur la modification des paramètres jusqu'à ce qu'ils obtiennent des jeux parfaits à chaque fois. Cela n'arrivera pas, vous pouvez avoir quelques jeux malheureux ici et là mais beaucoup moins avec le routeur. Je suggérerais d'utiliser les paramètres recommandés et j'essaierai simplement de jouer au jeu, vous obtiendrez plus de bons jeux que de mauvais.

 

Bufferbloat only occurs when your connection is congested but that doesn't happen with 70/70. If you insist just keep moving the sliders until you get the results you desire.

 

It seems everyone is focused on changing settings until they get perfect games every time. That won't happen, you may get a few bad games here and there but much less with the router. I would suggest using recommended settings and just try to enjoy playing the game, you'll get more good games rather than bad.

Link to comment
Share on other sites

 

J'ai des résultats de merde avec 70/70

Comment faites vous pour avoir A+A+A+ avec réactif, moi je n'ai ce resultat qu'avec preemptif et pas à 70/70

J'ai pu avoir de bons resultats par moment mais j'ai 70% de bullshit, je passe plus mon temps à chercher des reglages qu'a m'amuser

J'en ai marre je suis degouter de ce routeur

 

Le triple A+ n'est que de la poudre aux yeux.

Celui sur lequel tu dois te concentrer est le A+: si tu l'as constamment, tu as trouvé ton point de confort.

 

Comme l'as dit Fraser, ce n'est pas cela qui va te permettre de mettre des nucléaires à chaque games.

Ce paramétrage permet à ce que ta connexion soit la plus fluide possible mais tout cela ne pourra pas contrer les mauvaises connexions des autres joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Le triple A+ n'est que de la poudre aux yeux.

Celui sur lequel tu dois te concentrer est le A+: si tu l'as constamment, tu as trouvé ton point de confort.

 

Comme l'as dit Fraser, ce n'est pas cela qui va te permettre de mettre des nucléaires à chaque games.

Ce paramétrage permet à ce que ta connexion soit la plus fluide possible mais tout cela ne pourra pas contrer les mauvaises connexions des autres joueurs.

OUI OUI chive bien évidemment qu'il n'y a pas de nuke  à chaque game mdr....

Par contre une stabilité et une fluidité récurrente seraient les bienvenus compte tenus de bullshit incroyable que je peux prendre par moment

Ce n'est pas easy franchement

PS : tu voulais A+ bufferbloat c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

OUI OUI chive bien évidemment qu'il n'y a pas de nuke  à chaque game mdr....

Par contre une stabilité et une fluidité récurrente seraient les bienvenus compte tenus de bullshit incroyable que je peux prendre par moment

Ce n'est pas easy franchement

PS : tu voulais A+ bufferbloat c'est ça?

Oui sur le bufferbloat (je viens de relire ma phrase et me rend compte que la chaleur ne m'aide pas).

Link to comment
Share on other sites

Oui sur le bufferbloat (je viens de relire ma phrase et me rend compte que la chaleur ne m'aide pas).

LE TRUC c'est que j'ai de meilleur resultat avec preempti que reactif

Qu'en penses tu?

a 70 70 j'ai F en réactif... et dans les games c'est le F de f***k que je me prend dans la bouche

J'ai du A+ a 30% DOWN ET 40% UP

Link to comment
Share on other sites

LE TRUC c'est que j'ai de meilleur resultat avec preempti que reactif

Qu'en penses tu?

a 70 70 j'ai F en réactif... et dans les games c'est le F de f***k que je me prend dans la bouche

J'ai du A+ a 30% DOWN ET 40% UP

A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Il est difficile de faire du copier-coller car le type de connexion peut être le même mais d'autres facteurs rentrent en compte.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...