Jump to content

problème avec le routeur


fouad ahmed
 Share

Recommended Posts

Salut,

 

j'aimerai savoir si le routeur est "vraiment" compatible avec toute les connexions, car je crois que ce n'est pas le cas.

 

J'ai essayé 100000 reglages avant d'ouvrir ce topic et "franchement" toujours sans succes.

 

Je joue principalement à gears of war 4, world of tank et overwatch. Dans tous ces jeux avec le routeur branché, j'ai "plus" l'impression de subir les

 

parties qu'autre chose. Donc pour l'instant je ne vois pas on quoi celui-ci améliore les jeux à part les cochonner.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Les jeux que vous avez choisis n'ont pas vraiment besoin du Geo-filter, car vous pouvez choisir votre propre serveur ou votre région. Je suggérerais de fournir les captures d'écran à partir d'ici et nous donner plus d'informations sur votre configuration physique afin que nous puissions vous aider davantage: http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000022425-lag-support-instructions-to-post-on-the-forum-

 

The games you have chosen do not really need the Geo-filter as you can either choose your own server or region. I would suggest providing the screenshots from here & giving us more information about your physical setup so we can help you further:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'aimerai savoir si le routeur est "vraiment" compatible avec toute les connexions, car je crois que ce n'est pas le cas.

 

J'ai essayé 100000 reglages avant d'ouvrir ce topic et "franchement" toujours sans succes.

 

Je joue principalement à gears of war 4, world of tank et overwatch. Dans tous ces jeux avec le routeur branché, j'ai "plus" l'impression de subir les

 

parties qu'autre chose. Donc pour l'instant je ne vois pas on quoi celui-ci améliore les jeux à part les cochonner.

Salut,

 

tu as checké ici ?

http://forum.netduma.com/topic/20615-si-vous-souhaitez-configurer-vous-m%C3%AAme-votre-netduma-ou-loptimiser-au-mieux-cest-ici/

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour. Le problème c'est qu'avec ou sans le géo-filter je ne vois aucune différence.Trop de lag alors que celui-ci est censé les supprimer.

 

On ce qui concerne ma config je la partagerai un peu plus tard dans l'après-midi.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Merci pour ton retour. Le problème c'est qu'avec ou sans le géo-filter je ne vois aucune différence.Trop de lag alors que celui-ci est censé les supprimer.

 

On ce qui concerne ma config je la partagerai un peu plus tard dans l'après-midi.

 

Montrez-nous vos paramètres lorsque vous le pouvez et nous vous aiderons :)

Link to comment
Share on other sites

Voici mon réglage et ma connexion est plutôt bonne comme vous pouvez le constater et malgré cela je ne sens pas l'apport du routeur.

Supprime déjà les DNS en automatique sur le LAN.

Si ça ne suffit toujours pas, on peut regarder ensemble pour checker ce qui ne va pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

D'accord, il y a quelques choses. Si vous souhaitez que le filtre Géo-filtre soit bien. Vous réduisez considérablement la quantité, ce n'est pas nécessaire. 70/70 devrait être beaucoup compte tenu de vos vitesses. Je ne peux pas voir le reste de votre page de contrôle de congestion, donc j'aimerais le voir s'il vous plaît. Votre renvoi de port vous cause presque certainement des problèmes. Il n'est absolument pas nécessaire de transférer chaque port vers votre console. Seulement le port envoie ceux qui sont nécessaires. Je ne sais pas si vous avez UPnP activé, mais vous devriez avoir l'un ou l'autre, pas les deux. Avez-vous vérifié si cette MTU était la bonne pour votre connexion? Sinon, cela pourrait causer des problèmes.

 

Okay so a few things. If you want the Geo-filter off thats fine. You are throttling a huge amount, that's not necessary at all. 70/70 should be plenty given your speeds. I can't see the rest of your congestion control page so would like to see that please. Your port forwarding is almost certainly causing you issues. There is absolutely no need to port forward every single port to your console. Only port forward those that are necessary. I don't know if you have UPnP enabled as well but you should have one or the other, not both. Did you check to see if that MTU was the right one for your connection? Otherwise it could cause issues.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, il y a quelques choses. Si vous souhaitez que le filtre Géo-filtre soit bien. Vous réduisez considérablement la quantité, ce n'est pas nécessaire. 70/70 devrait être beaucoup compte tenu de vos vitesses. Je ne peux pas voir le reste de votre page de contrôle de congestion, donc j'aimerais le voir s'il vous plaît. Votre renvoi de port vous cause presque certainement des problèmes. Il n'est absolument pas nécessaire de transférer chaque port vers votre console. Seulement le port envoie ceux qui sont nécessaires. Je ne sais pas si vous avez UPnP activé, mais vous devriez avoir l'un ou l'autre, pas les deux. Avez-vous vérifié si cette MTU était la bonne pour votre connexion? Sinon, cela pourrait causer des problèmes.

 

Okay so a few things. If you want the Geo-filter off thats fine. You are throttling a huge amount, that's not necessary at all. 70/70 should be plenty given your speeds. I can't see the rest of your congestion control page so would like to see that please. Your port forwarding is almost certainly causing you issues. There is absolutely no need to port forward every single port to your console. Only port forward those that are necessary. I don't know if you have UPnP enabled as well but you should have one or the other, not both. Did you check to see if that MTU was the right one for your connection? Otherwise it could cause issues.

Grace à un petit détail dans ton commentaire j'ai effectué quelque modification et j'ai pu résoudre le problème. C'était bien un souci de géo-filter et quand celui-ci est mal utilisé il

 

a tendance à chambouler toute la connexion.

 

Merci encore pour ta réactivité. 

Link to comment
Share on other sites

Grace à un petit détail dans ton commentaire j'ai effectué quelque modification et j'ai pu résoudre le problème. C'était bien un souci de géo-filter et quand celui-ci est mal utilisé il

 

a tendance à chambouler toute la connexion.

 

Merci encore pour ta réactivité. 

C'était quoi exactement?

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi aussi chive, en ce qui concerne le mode bridge j'en ai pas vraiment besoin, j'ai pu résoudre le souci je continuerai a gardé un oeil sur le routeur pour voir si ça se gatte dans les

 

prochaines heures.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le fait d'activer le géo-filter sur des serveurs dédiés crée un conflit et provoque beaucoup de lag. Maintenant que j'ai désactivé le géo-filter tous les problèmes ont disparu 

 

comme par magie. Je sens une meilleur stabilité. Faut vraiment l'apprivoiser cette bête, et elle nécessite beaucoup de réglage pour fonctionner parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le fait d'activer le géo-filter sur des serveurs dédiés crée un conflit et provoque beaucoup de lag. Maintenant que j'ai désactivé le géo-filter tous les problèmes ont disparu

 

comme par magie. Je sens une meilleur stabilité. Faut vraiment l'apprivoiser cette bête, et elle nécessite beaucoup de réglage pour fonctionner parfaitement.

Oui mais quand tu as trouvé, ça envoie du lourd :)
Link to comment
Share on other sites

Oui grave tu remarques tout de suite la différence :D

J'ai encore trouvé le moyen d'améliorer encore ma connexion mais cela dépasse la configuration du Netduma et de la console.

 

Un petit aperçu:

1493291948-1.jpg

 

1493292001-2.jpg

1493296965-4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mais un petit souci est apparu depuis hier, je suis en NAT modéré impossible d'ouvrir le NAT. Puisque je ne suis pas du genre à crier très vite au drame je voulu en

 

savoir un peu plus sur le problème. Du coup j'ai ramené le routeur chez un ami et là aussi NAT strict. Réinitialisation de la box ainsi que le netduma rien à faire, donc je

 

reviens vers vouspour savoir d'ou viens ce problème.

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore trouvé le moyen d'améliorer encore ma connexion mais cela dépasse la configuration du Netduma et de la console.

 

Un petit aperçu:

1493291948-1.jpg

 

1493292001-2.jpg

1493296965-4.jpg

Wow nice, ça donne envie d'en savoir un peu plus sur ton amélioration mais d'abord mon souci  :(

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Mais un petit souci est apparu depuis hier, je suis en NAT modéré impossible d'ouvrir le NAT. Puisque je ne suis pas du genre à crier très vite au drame je voulu en

 

savoir un peu plus sur le problème. Du coup j'ai ramené le routeur chez un ami et là aussi NAT strict. Réinitialisation de la box ainsi que le netduma rien à faire, donc je

 

reviens vers vouspour savoir d'ou viens ce problème.

 

Essayer:

Difficile d'éteindre la console

Disable Geo-filter on Duma

Hub en mode modem ou R1 WAN IP du gestionnaire de périphériques dans la DMZ sur le concentrateur

UPnP et renvoi de port désactivé sur le concentrateur

UPnP OU le renvoi de port activé sur la Duma, pas les deux

Le renvoi UPnP est désactivé dans les paramètres divers de Duma

Boot up console - vérifier les paramètres réseau - devrait être ouvert ou NAT Type 2 (ouvert)

Jeu de démarrage - devrait être ouvert

80 UDP / TCP

443 UDP / TCP

1935 UDP / TCP

3074 UDP / TCP

3478-3480 UDP / TCP

---

Try:

Hard turn off the console

Disable Geo-filter on Duma

Hub in modem mode or R1 WAN IP from device manager into the DMZ on hub

UPnP & port forwarding disabled on the hub

UPnP OR port forwarding enabled on the Duma, not both

UPnP forwarding disabled in Duma miscellaneous settings

Boot up console - check network settings - should be open or NAT Type 2 (open)

Boot up game - should be open

80 UDP/TCP

443 UDP/TCP

1935 UDP/TCP

3074 UDP/TCP

3478-3480 UDP/TCP

Link to comment
Share on other sites

Essayer:

Difficile d'éteindre la console

Disable Geo-filter on Duma

Hub en mode modem ou R1 WAN IP du gestionnaire de périphériques dans la DMZ sur le concentrateur

UPnP et renvoi de port désactivé sur le concentrateur

UPnP OU le renvoi de port activé sur la Duma, pas les deux

Le renvoi UPnP est désactivé dans les paramètres divers de Duma

Boot up console - vérifier les paramètres réseau - devrait être ouvert ou NAT Type 2 (ouvert)

Jeu de démarrage - devrait être ouvert

80 UDP / TCP

443 UDP / TCP

1935 UDP / TCP

3074 UDP / TCP

3478-3480 UDP / TCP

---

Try:

Hard turn off the console

Disable Geo-filter on Duma

Hub in modem mode or R1 WAN IP from device manager into the DMZ on hub

UPnP & port forwarding disabled on the hub

UPnP OR port forwarding enabled on the Duma, not both

UPnP forwarding disabled in Duma miscellaneous settings

Boot up console - check network settings - should be open or NAT Type 2 (open)

Boot up game - should be open

80 UDP/TCP

443 UDP/TCP

1935 UDP/TCP

3074 UDP/TCP

3478-3480 UDP/TCP

Je vais essayer ça et je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...