Jump to content

Topic sur l'optimisation du Netduma


Chive972
 Share

Recommended Posts

Dans la partie 5 (config duma) , tu mets "Dans la partie Anti-Flood, sélectionnez l'algorithme "Reactive" puis ajustez les deux barres à 100%." 

 

C'est plus 70 / 70 ? ca a changé ?

 

Aussi pour les préemptive et réactive j'ai l'impression que suivant le jeu ca a une importance pour moi (20M adsl) .

- exemple : pour bf1 , ca va beaucoup mieux en préemptive alors que pour R6S c'est réactive car injouable en preemptive .

 

Voila pour moi.

 

Et merci pour toute l'aide ^^

Link to comment
Share on other sites

Dans la partie 5 (config duma) , tu mets "Dans la partie Anti-Flood, sélectionnez l'algorithme "Reactive" puis ajustez les deux barres à 100%."

 

C'est plus 70 / 70 ? ca a changé ?

 

Aussi pour les préemptive et réactive j'ai l'impression que suivant le jeu ca a une importance pour moi (20M adsl) .

- exemple : pour bf1 , ca va beaucoup mieux en préemptive alors que pour R6S c'est réactive car injouable en preemptive .

 

Voila pour moi.

 

Et merci pour toute l'aide ^^

Il faut ajuster les barres à 100% seulement pour le test de connexion mais les barres doivent toujours être à 70%.

 

Concernant l'algorithme, je préconise le reactive car fonctionne beaucoup mieux que le preemptive ensuite à toi de faire ton choix.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Au fait j'ai 2 ou 3 petites questions à poser

 

J'ai l'intention de me crée une gaming room prochainement, le souci c'est qu'actuellement le routeur se trouve en bas dans mon salon j'ai cru comprendre sur un précédent topic que le wifi n'était pas adapté pour la ps4 ou la xbox peux-tu me confirmer sa stp ? si c'est réellement le cas je devrais soit passé par cpl ou tiré un câble ethernet . 

 

Des news de la future mise à jour peut être ? sur l'avancement du projet .

 

Personne à penser ou à la possibilité de faire une vidéo un peu comme simjc74 sur l'optimisation mais en mode français , car certains gamers français ont juste fait la présentation du produit, le sujet n'est pas réellement poussé sur l'optimisation je trouve .

 

cela pourrait apporter grandement 

 

Dernière question qui sera peut-être bete, je réside dans le nord, si je souhaite me donner pour résidence l'espagne ou en italie ou sur le sud etc .... es que cela impact réellement sur ma connexion  

 

merci à toi chive pour le travail réalisé

Link to comment
Share on other sites

Au fait j'ai 2 ou 3 petites questions à poser

 

J'ai l'intention de me crée une gaming room prochainement, le souci c'est qu'actuellement le routeur se trouve en bas dans mon salon j'ai cru comprendre sur un précédent topic que le wifi n'était pas adapté pour la ps4 ou la xbox peux-tu me confirmer sa stp ? si c'est réellement le cas je devrais soit passé par cpl ou tiré un câble ethernet . 

 

Des news de la future mise à jour peut être ? sur l'avancement du projet .

 

Personne à penser ou à la possibilité de faire une vidéo un peu comme simjc74 sur l'optimisation mais en mode français , car certains gamers français ont juste fait la présentation du produit, le sujet n'est pas réellement poussé sur l'optimisation je trouve .

 

cela pourrait apporter grandement 

 

Dernière question qui sera peut-être bete, je réside dans le nord, si je souhaite me donner pour résidence l'espagne ou en italie ou sur le sud etc .... es que cela impact réellement sur ma connexion  

 

merci à toi chive pour le travail réalisé

Hello, merci du soutien.

 

Comme l'a dit le général de Gaulle, "le câble ethernet, c'est la vie!".

Il faut absolument que tu sois connecté avec un câble pour profiter du potentiel du routeur.

 

Pas de news concernant le firmware: personnellement, je m'en fous royalement vu que le firmware actuel rempli totalement sa fonction de mon côté :)

 

Il est préférable d'être précis avec le curseur pour maximiser les performances. 

Link to comment
Share on other sites

Salut Chive,

 

Tout d'abord très bon topic qui va en éclairer beaucoup.

 

Après il manque quelque chose je pense, c'est de répondre à la question pourquoi ? dans les explications.

Par exemple sur l'ipv6 on le désactive parce que c'est un protocol pas assez répandu ou l'UpnP qui créer des ports auto mais qui n'est peut être pas assez précis pour le moments 

Il faudrait peux être rajouter une partie DNS avec ceux de google par exemple (attention freebox) et le  logiciel DNS Benschmark. Après peut être que tu y a déjà penser.

 

J'ai pour ma part rédiger un petit PAVE sur le netduma avec mes recherches perso et tes explications quand tu m'as aidé. Si tu veux je peux te l'envoyer si sa peux t aider pour ta rédaction mais il est à réorganiser un peu.

 

En tout cas merci de prendre de ton temps pour nous aider (NOOB d'internet)

 

(Ne pas prendre mon commentaire comme un jugement mais comme une aide singulière)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

le topic est censé te donner les moyens d'optimiser ton Netduma rapidement donc je ne peux pas me permettre de tout détailler.

Tu peux toujours m'envoyer tes notes, elles pourront me servir pour plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Salut juju,

 

On m'a dit que Free bride les connexions au domaine Google ce qui fausse les pertes de paquet donc c'est mieux de laisser les DNS en auto (config de l'époque modem mini4K en adsl, pour la révolution je sais pas mais je pense que c'est pareil) 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Tu peux m'envoyer le tout en MP. C'est l'icone en forme de lettre en haut à gauche.

 

Je suppose que les notes seraient en français. Pourriez-vous les traduire?

 

I'm assuming the notes would be in French. Would you be able to translate them?

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que les notes seraient en français. Pourriez-vous les traduire?

 

I'm assuming the notes would be in French. Would you be able to translate them?

Yeah i will. Most are some quotes from the Internet.

Do you think we need to create a thread for all technical words and network notions?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Yeah i will. Most are some quotes from the Internet.

Do you think we need to create a thread for all technical words and network notions?

 

That's not a bad idea! I don't have the time currently to create anything like that but I'll definitely make a note of it 

Link to comment
Share on other sites

That's not a bad idea! I don't have the time currently to create anything like that but I'll definitely make a note of it 

We can do it for you.

I will do it in french because it's more simple for me but it will take more time to do it in english.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

We can do it for you.

I will do it in french because it's more simple for me but it will take more time to do it in english.

 

That would be awesome thank you, I think it's more useful in French. Correct me if I'm wrong but it seems to be more of an issue for French speaking customers? Especially when I give a translated version of my advice, it doesn't translate well.

Link to comment
Share on other sites

That would be awesome thank you, I think it's more useful in French. Correct me if I'm wrong but it seems to be more of an issue for French speaking customers? Especially when I give a translated version of my advice, it doesn't translate well.

You're welcome  :D

It will be usefull for french and english users.

 

Yes, the translation is pretty bad but you can add your sentence after like you always do.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde merci pour ce tuto mais malheureusement je ne crois pas que la dmz soit la meilleur façon d'utiliser le netduma j'ai tout essayé et je sens encore des décalages (cod iw je sais déjà le jeu à des problèmes ) malheureusement pour moi j'ai la nb6 de sfr qui n'a pas le mode bridge j'aurais une question est-il possible de mettre le netduma avec la table de routage de ma box sfr ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde merci pour ce tuto mais malheureusement je ne crois pas que la dmz soit la meilleur façon d'utiliser le netduma j'ai tout essayé et je sens encore des décalages (cod iw je sais déjà le jeu à des problèmes ) malheureusement pour moi j'ai la nb6 de sfr qui n'a pas le mode bridge j'aurais une question est-il possible de mettre le netduma avec la table de routage de ma box sfr ? Merci

Salut,

 

la DMZ de la NB6 fonctionne très bien avec le Netduma.

Si tu le souhaites, je peux faire un tour sur ta configuration pour voir si tout est en ordre.

Installer Teamviewer sur ton PC câblé au Netduma et envoie moi l'ID et le mot de passe en MP.

Link to comment
Share on other sites

Désoler pour la réponse tardive alors oui pourquoi pas sur teamviewer mais en faite je pense que ma connexion en upload n'est pas assez élevé j'ai 9 mb en download et 0.9 / 1 mb en upload et je pense que mon upload et trop bas j'ai mis mes curseurs à 70/70 preemptive ou réactive j'ai du mal à voir le quel fonctionne le mieux et aussi j'ai activé le mode jeu de mon FAI (SFR) qui améliore le ping (le diminue ) je pense que mon upload est trop bas car dans dsl report plus je baisse mon curseur upload et moin bonne et la note sur lupload et si je l'augmenter trop pareil c'est instable sur lupload alors que le download je tourne au alentour de 18 ms et c'est stable sur le down

 

- geofiltre-1000km / 0 ping assist /strict / kilomètres / auto ping host

- le duma est en dmz

- upnp désactivé

- j'utilise les ports indiqué dans le topic

-dns de google

-Mtu 1492 comme je suis en adsl

-et dans paramêtre divers j'ai activé : ( Allow auto feedback, Allow remote access to Netduma tech support, Enable cookies. )

-Ps4 en hypertraffic (psn) dailleur dans certaines configuration que j'ai pu voir sur internet ils avaient aussi ajouté les ports dans hypertraffic je ne sais pas si il faut le mettre et au niveau de device prioritisation j'ai mis en reset car si je met + de % pour la ps4 j'ai l'impression que ça crée un décalage.. voilà je pense avoir dit toute ma configuration du duma ..^^

Link to comment
Share on other sites

Désoler pour la réponse tardive alors oui pourquoi pas sur teamviewer mais en faite je pense que ma connexion en upload n'est pas assez élevé j'ai 9 mb en download et 0.9 / 1 mb en upload et je pense que mon upload et trop bas j'ai mis mes curseurs à 70/70 preemptive ou réactive j'ai du mal à voir le quel fonctionne le mieux et aussi j'ai activé le mode jeu de mon FAI (SFR) qui améliore le ping (le diminue ) je pense que mon upload est trop bas car dans dsl report plus je baisse mon curseur upload et moin bonne et la note sur lupload et si je l'augmenter trop pareil c'est instable sur lupload alors que le download je tourne au alentour de 18 ms et c'est stable sur le down

 

- geofiltre-1000km / 0 ping assist /strict / kilomètres / auto ping host

- le duma est en dmz

- upnp désactivé

- j'utilise les ports indiqué dans le topic

-dns de google

-Mtu 1492 comme je suis en adsl

-et dans paramêtre divers j'ai activé : ( Allow auto feedback, Allow remote access to Netduma tech support, Enable cookies. )

-Ps4 en hypertraffic (psn) dailleur dans certaines configuration que j'ai pu voir sur internet ils avaient aussi ajouté les ports dans hypertraffic je ne sais pas si il faut le mettre et au niveau de device prioritisation j'ai mis en reset car si je met + de % pour la ps4 j'ai l'impression que ça crée un décalage.. voilà je pense avoir dit toute ma configuration du duma ...

On peut regarder ça ensemble si tu veux.

Je suis disponible ce soir à partir de 21h.

Merci de créer ton propre topic car celui-ci n'est pas destiné à une aide plus poussée.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Je tiens à remercier Chive pour son aide et surtout pour ses réglages sur ce topic qui pour moi m'ont grandement aidés !

Je retrouve un plaisir de jeu que j'avais perdu et surtout j'ai retrouvé un intérêt à utiliser le Netduma.

Maintenant même sur Infinite Warfare j'arrive à jouer, merci encore à Chive et à l'équipe Netduma pour tout le taf accompli !

Bon jeu à tous ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...