Jump to content

(question) Port ADSL netduma


Laitue

Recommended Posts

Bonjour,

 

Avant de commander le netduma (je me suis enfin décidé ^^), je voulais savoir si il disposait d'un port ADSL en forme ethernet ou téléphonique (sur mon ancienne neufbox v4, le port ADSL avait une forme de port téléphonique, alors que sur ma neufbox v6 plus récente il a une forme de prise ethernet).

 

neufbox-evolution.jpg (cette image est mal foutu parce qu'on ne voit pas les ports qui sont sous la box, mais si vous reconnaissez le modèle vous saurez de quoi je parle)

 

Sur cette autre image (http://www.roxxgames.de/media/catalog/product/cache/1/image/960x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/n/e/netduma_01_2.jpg) je constate que le netduma dispose d'un port "PoE" (?), est-ce le port ADSL ?

 

J'ai lu dans la FAQ que le netduma est compatible avec SFR, je ne pense pas avoir de problèmes pour le configurer mais je souhaiterai être sûr que le matériel est compatible ^^.

 

(note: la prise téléphonique de ma neufbox v6 se trouve sur le câble ADSL)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

(edit: je pense avoir trouvé la réponse dans une vidéo d'unboxing de netduma, il s'agirait du port 1, donc en effet "PoE" (?))

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tous les ports sont des ports RJ45 donc pas de possibilité de brancher un câble RJ11 directement de la prise murale au netduma.

Cependant, si tu ne souhaites pas utiliser la télévision sur ta box, tu as la possibilité de configurer le pppoe sur le netduma pour faire en sorte qu'il soit ton routeur principal.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tous les ports sont des ports RJ45 donc pas de possibilité de brancher un câble RJ11 directement de la prise murale au netduma.

Cependant, si tu ne souhaites pas utiliser la télévision sur ta box, tu as la possibilité de configurer le pppoe sur le netduma pour faire en sorte qu'il soit ton routeur principal.

Merci beaucoup ! (En effet je n'ai pas de télévision, je brancherai donc mon port adsl ici)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...