Jump to content

Share Excess


ZeNiT

Recommended Posts

Bonjour à tous :) je crée ce petit topic pour comprendre la réel utilité du Share Excess^^

 

De base je n'utilise pas le Device Prioritisation, c'est à dire qu'il est à 50/50 Download et upload car j'ai que mon PC et ma console sur le Netduma et mon PC quand je joue, il ne mange pas vraiment de bande passante :) alors faut il que je décoche cet case du coup vue que je ne partage pas la connexion sur les périphériques ?? merci pour votre aide les amis  ;) 

 
Link to comment
Share on other sites

Salut Zenitz

 

En gros, quand le share excess est décoché, admettons que sur ton pc sur le diagramme, tu mets 60%, sur ta console 20% et sur un autre périphérique 20%, bien tu auras tout le temps la même bande passante sur les périphériques ; s'il est coché, quand ton pc est éteint, les 60% que tu as mis dessus vont se répartir sur la console et l'autre périphérique du coup, ils n'auront plus 20% de bande passante chacun mais peut être 50-50.

Le share excess si je ne me trompe pas n'influe pas sur le pourcentage que tu mets en download et l'upload mais sur la répartition que tu fais selon tes périphériques.

 

Apres si tu n'as que deux choses de connectée sur le netduma, je ne pense pas que ça sera utile de le décoché

Link to comment
Share on other sites

Salut Zenitz

 

En gros, quand le share excess est décoché, admettons que sur ton pc sur le diagramme, tu mets 60%, sur ta console 20% et sur un autre périphérique 20%, bien tu auras tout le temps la même bande passante sur les périphériques ; s'il est coché, quand ton pc est éteint, les 60% que tu as mis dessus vont se répartir sur la console et l'autre périphérique du coup, ils n'auront plus 20% de bande passante chacun mais peut être 50-50.

Le share excess si je ne me trompe pas n'influe pas sur le pourcentage que tu mets en download et l'upload mais sur la répartition que tu fais selon tes périphériques.

 

Apres si tu n'as que deux choses de connectée sur le netduma, je ne pense pas que ça sera utile de le décoché

 

D'accord je comprend mieux alors !! Merci Hablo0 en tous cas, :) avec juste mon PC de connecté je peux donc décocher je pense :unsure: mon PC est juste à côté de moi et personne ne l'utilise sauf moi^^ donc il est vrai que ça ne bouffe pas de bande passante enfin je pense^^

Link to comment
Share on other sites

De rien :)

 

Euh bah apres si tu fais des choses sur ton pc qui ont besoin de beaucoup de bande passante style télécharger, uploader, et que tu joues sur la console, décoche le oui(mais ça téléchargera moins vite si tu as mis un petit pourcentage) ; si tu ne fais rien de spécial sur ton pc, ne décoche pas share excess, tu ne verras pas de différence. Jai mon pc d'allumé constamment quand je joue, le wifi de mon téléphone voir éventuellement celui de la copine, et je ne le décoche quasi jamais malgré mon débit car je ne vois pas assez de différence ; j'ai 9 mega en download et 0,7 en upload^^

Link to comment
Share on other sites

De rien :)

 

Euh bah apres si tu fais des choses sur ton pc qui ont besoin de beaucoup de bande passante style télécharger, uploader, et que tu joues sur la console, décoche le oui(mais ça téléchargera moins vite si tu as mis un petit pourcentage) ; si tu ne fais rien de spécial sur ton pc, ne décoche pas share excess, tu ne verras pas de différence. Jai mon pc d'allumé constamment quand je joue, le wifi de mon téléphone voir éventuellement celui de la copine, et je ne le décoche quasi jamais malgré mon débit car je ne vois pas assez de différence ; j'ai 9 mega en download et 0,7 en upload^^

 

D'accord merci à toi oui je le laisse cocher je me suis mal exprimé le post d'avant lol :P  je vais faire comme sa alors !!sinon je voulais te dire par rapport à la discussion de l’autre fois sur le fait de pas encaisser ^^ j'ai vue le post d'un Anglais sur le forum qui a mis l'upload à 10% je crois, et il dit que pour lui le jeux est beaucoup plus jouable :huh:  j'ai donc essayer de baisser mon upload moi aussi j'ai d'habitude 7 méga en up et je suis descendu à 0.95 avec la cc, j'ai enfin pu encaisser normalement mes balles^^ je trouve ça hallucinant quand même, sa m'arrive d'avoir 3 barre de co du coup lol bon pas tous le temps mais sa reste très jouable quand même :) 

Link to comment
Share on other sites

Merci ZeNiTz de ta réponse et malheureusement bah comme tu le dis ça ne me servira à rien ! Vraiment vraiment mal foutu ce jeu et ses connexions ... Merci et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Merci ZeNiTz de ta réponse et malheureusement bah comme tu le dis ça ne me servira à rien ! Vraiment vraiment mal foutu ce jeu et ses connexions ... Merci et bonne journée !

Oui comme tu dit ^^ disons que j'essaye pleins de petits trucs pour améliorer les choses, en l'occurrence je me suis renseigné un petit peu et j'ai vue que l'upload jouer un rôle important dans les jeux en général :) avec un faible upload sa va niquel depuis une semaine donc je touche pas lol et de rien bonne journée a toi également :)

Link to comment
Share on other sites

Dit moi ZeNiTz vu ma connexion ne pense tu pas que je devrais mettre 70% pour le download et laisser par contre 100% pour le Upload de manière à avoir environ 3,5mb de download et 0,80 de upload et non 0,50 de upload ( je mets actuellement 70/70 ) ?? Merci d'avance de ton aide ^^

Link to comment
Share on other sites

Dit moi ZeNiTz vu ma connexion ne pense tu pas que je devrais mettre 70% pour le download et laisser par contre 100% pour le Upload de manière à avoir environ 3,5mb de download et 0,80 de upload et non 0,50 de upload ( je mets actuellement 70/70 ) ?? Merci d'avance de ton aide ^^

Je pense que tu devrais peut être mettre 80 ou 90 pour l'upload histoire de le descendre très légèrement ;) pour ce qui est du download essaye de tourné vers les 6 méga si tu peux tu peux mettre peut être 80 % il faut faire des speedtest pour être carré :)

Link to comment
Share on other sites

Salut HaBloO merci aussi de ta réponse je vais tester plusieurs manip ! Au vu de ma connexion : 6mb de down et 0,80mb d'up que me conseillerai tu ? 70/75 ? Merci d'avance c'est cool

Link to comment
Share on other sites

il faut quand même baisser très légèrement je pense l'upload même si on a pas beaucoup mais juste mettre 90/85/80 il faut voir avec des speedtest ^^ le baisser le rend plus stable, quand je joue avec un upload a 70% j'ai 4 méga du coup sérieusement je prend trop chers j'ai l'impression d'avoir un personnage en papier :/ j'ai testé avec cet technique du faible upload et c'est le jours et la nuit lol je retrouve un jeux beaucoup plus jouable :) pour moi 1 méga maximum d'upload suffit pour jouer tranquille si vous êtes en dessous c'est parfait. Dans le post ou j'ai vue ca l'anglais lui a mis 5% je crois il dit qu'il lui arrive d'avoir 3 barres ou lieu de 4 mais il préfère il touche mieux d'après lui ^^ aller savoir pourquoi lol chez moi sa fonctionne tout aussi bien !!

Link to comment
Share on other sites

J'en prends bonne note et en mettant 90/90 d'après dslreport mes résultats sont meilleurs ! Merci à vous les gars je vous ferai un retour dans la soirée , bonne fin de journée

Link to comment
Share on other sites

J'en prends bonne note et en mettant 90/90 d'après dslreport mes résultats sont meilleurs ! Merci à vous les gars je vous ferai un retour dans la soirée , bonne fin de journée

Oui très bonne idée fais nous un retour ce soir :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais quelques partis ce soir avec mon Upload à 0.80 et le top du top j'ai fais pas mal de partis à 75 kills avec des séries de fou :blink: es balles qui touche propre je suis satisfait de ce réglage :)

 

Download : 70 %

Upload : 15 %

 

:)

Link to comment
Share on other sites

D'accord, j vais tester demain ;)

Et en host filtering, tu as mis quoi comme réglage ?

J'ai mis 1200 kilomètre pour mon radius, je suis dans le centre de la France^^ ; ) et pour le ping assist je suis à zéro :) voilà

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, j'ai fais quelques tests et pour ma part de mettre 90/90 améliore mon expérience de jeu mais ce BO3 est vraiment un jeu souvent infâme enfin bref merci à tout le monde pour vos réponses ! ^^

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai tester aussi et pas de difference entre mes 70 habituel et les 80/85/90 que j'ai tester. mais l'idée est pas mal ;)

 

aujourd'hui je vais tester les 10 meme si j'ai 0.80 d'up histoire de voir^^ (hier pas possible le live buggé)

 

c'est quand meme un monde d'etre obligé de "degrader" ca co pour mieux jouer...avant plus ta co ete bonne mieux c'ete....ca me laisse perplexe...

 

 

zenitz t'es sur qu'elle plateforme?

 
Link to comment
Share on other sites

 

perso j'ai tester aussi et pas de difference entre mes 70 habituel et les 80/85/90 que j'ai tester. mais l'idée est pas mal ;)

 

aujourd'hui je vais tester les 10 meme si j'ai 0.80 d'up histoire de voir^^ (hier pas possible le live buggé)

 

c'est quand meme un monde d'etre obligé de "degrader" ca co pour mieux jouer...avant plus ta co ete bonne mieux c'ete....ca me laisse perplexe...

 

 

zenitz t'es sur qu'elle plateforme?

 

 

 

Je suis sur PS4 :)  et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'on soit obliger de dégrader sa connexion malheureusement pour pouvoir à peu près jouer :wacko: mais cela fais quelques années que je joue à COD, et à part des gens en fibre optique avec un débit de fou ^^ et encore j'avais des potes en fibres qui tomber en deux balles les pauvres... Mais sur ce BO3 vous remarquerez que souvent les gens qui joue en 3 barres sont difficile à tuer et même juste à visé  ;)  la faute à leur connexion qui est pas stable du tout comme l'avais dit Chive sur un autres post le Netduma nous rend plus fluide du coup ben on prend directe nos balles contrairement aux gens qui eux ont une connexion en carton... alors sachant l'importance de l'upload dans les jeux ma solution de le baisser chez moi ma vraiment super aider  ^_^  je ne serais pas quoi dire et je n'ai malheureusement pas d'explication à cela mais avec un petit Up sa va 10 fois mieux

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous , je vais tester aussi de mettre 10% sur mon up qui est de 0,80 de base , il va être très très bas mais qui sait ça peut m'aider ! Hier c'était effectivement injouable et en mettant 90/90 c'est là où j'ai fais mes meilleures parties , quand j'en trouvais car j'avais beaucoup de mal à trouver un serveur dédié ! Je te dirai ZeNiTz , bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...