Jump to content

Besoin d'aide pour configuration svp


sentenzadu2a

Recommended Posts

Bonjour , celà fait plusieurs post que je laisse sur divers discussions ou topic et tjs sans réponse . Je récapitule donc .. 

J'ai acheté le netduma en période de noel et je n'ai tjs pas réussis à utiliser le routeur correctement . Je ne suis pas une lumière en informatique ni en anglais mais je ne pense pas être non plus un mancho . J'ai suivis le wiki français à la lettre ainsi que quelques lectures sur les forums . J'ai la toute première version 1.3.03 depuis que je l'ai acheté . Mon problème est que le netduma me dit avoir la dernière version et lorsque je le configure avec ma ps4 , je me retrouve constamment en nat modéré voir strict . Le netduma est branché depuis une livebox play d'orange qui n'est pas difficile d'utilisation et sur laquelle je lui ai nommé une ip fixe et activé le DNS comme je le fais pour ma playstation lorsque le netduma n'est pas branché . 

Aujourd'hui j'aimerai moi aussi profiter de mon investissement qui depuis plus de 2 mois est inaccessible . 

J'aurai vraiment besoin d'une grande aide svp . 

Mes salutations .

Amicalement  

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour, je voudrais tout d'abord aviser que vous obtenez sur la dernière version - s'il vous plaît poster ici afin que nous puissions vérifier votre routeur avant la mise à niveau.

Vous aurez besoin de mettre la R1 dans la zone démilitarisée de la boîte en direct pour vous assurer d'obtenir une NAT ouvert.

 

Hello, I would first advise you get on the latest version - please post here so we can check your router before upgrading.

You will need to put the R1 in the DMZ of the live box to ensure you get an open NAT.

 

http://forum.netduma.com/topic/11018-major-netduma-upgrade-now-available-v-1036/

Link to comment
Share on other sites

Salut sentenzadu2A,

 

En l'absence de Chive je me permet de t'aider...

 

Premièrement il te faut faire la mise a jour du Netduma.

 

Pour cela, étant donné que tu es sur une version antérieure a la 1.03.5, il te faut faire une demande de mise à jour en postant sur le topic suivant http://forum.netduma...ailable-v-1036/ dans la section commentaire. demande type : "I'am on older version than 1.03.5 and want to upgrade , i've remote support ticked "

 

il te faudra en parallèle aller dans setting>> miscellaneous et cocher Allow remote access to Netduma tech support.

 

Cela permettra a un administrateur d’accéder a distance a ton Netduma et de faire la mise a jour .

 

 

Pour ton soucis de NAT strict , veille bien a mettre ton netduma  en DMZ sur ta livebox.

 

 

Procedure pour mettre ton router en DMZ:

 

1/récupère l’adresse IP du netduma ( indiquée dans le menu "device manager" en dessous du rectangle bleu) et note la quelque part . 

 

2/récupère l’adresse MAC du netduma ( indiquée dans setting>>WAN>>WAN MAC adress) et note la quelque part .

 

3/ accède a l'interface de ta box en tapant 192.168.1.1 dans la barre d’adresse internet , puis va dans l'onglet   "configuration avancé" puis "DMZ" et ajoute l'IP & adresse MAC du netduma 

 

En espérant t'avoir aidé.

Link to comment
Share on other sites

Salut Vincho31, 

Je te remercie en premier temps de m'avoir éclairé pour la mise à jour et je pense que là tout est bien expliqué . Demain je mettrai le netduma à jour je pense sans problème . 

En ce qui concerne mon nat strict , j'avais déjà tout bien configuré comme tu me l'as expliqué mais j'étais tjs en nat modéré voit strict . Et en direct ma ps4 j'en ai fais de même depuis que j'ai mis de côté le netduma et ça fonctionne super . Peut être que c'est dû à la mise à jour qui bloque ? Demain je t'en dirai plus lorsque j'aurai fais ces fameuses maj . 

Je te remercie encore pour ton aide car sincèrement j'suis vraiment largué depuis que je possède ce routeur . 

Amicalement . 

Link to comment
Share on other sites

ca va venir ;)

 

si c'est pas aujourd'hui , ca ne sera que lundi par contre , car ils n'interviennent pas le weekend (ou rarement )

 

 

 

pour ton soucis de NAT , si tu veux en attendant, je te propose d'essayer d'ouvrir 2 ports manuellement .

 

tu va dans setting>> port forwarding

 

pour le premier :

 

Rule name: "call of" (ou ce que tu veux :) )

start port : 3074

end port :  3074

protocol : tcp&udp

ip address : l'IP de ta console

puis clique sur add rule

 

pour le deuxieme:

 

Rule name: "call of" (ou ce que tu veux :) )

start port : 9307

end port :  9307

protocol : udp

ip address : l'IP de ta console

puis clique sur add rule

 

ensuite tu redémarres ta console.

Link to comment
Share on other sites

Salut vincho31 , 

oui j'ai pu télécharger la dernière maj et tout s'est passé correctement , je suis depuis en nat ouvert . Par contre , j'ai du mal sur à comprendre sur "profiles" et en quoi ça consiste en fait . Un autre problème , c'est que sur Bo3 en configurant mon filtre géo , je me retrouve tjs hors distance et en permanence chez les Allemands depuis le sud de la france . Serais tu pk ? Je mets 650 km , le ping à 30 pour info . 

En tous cas , grâce à toi , j'ai pu sortir mon netduma du placard et je t'en remercie ;-)

Amicalement , 

Link to comment
Share on other sites

Salut sentenza, 

 

content d'avoir pu t'aider à régler tes soucis :) 

 

 

 

"profiles" est une nouvelle fonctionnalité qui permet de prédéfinir des réglages en fonction du jeu auquel tu joues. Perso je l'utilise pas trop , car j'ai un reglage qui fonctionne tres bien ,aucune raison donc d'y toucher...

 

Concernant ton soucis de geofilter, si tu veux trouver des hosts uniquement à l'interieur de ton rayon , il faut impérativement mettre le ping assit à 0ms et d'avoir "strict mode" coché.

 

Ensuite il te suffit  de régler ton rayon (et ta position si besoin) de maniere a éviter l'allemagne :)

Link to comment
Share on other sites

Salut sentenza, 

 

content d'avoir pu t'aider à régler tes soucis :)

 

 

 

"profiles" est une nouvelle fonctionnalité qui permet de prédéfinir des réglages en fonction du jeu auquel tu joues. Perso je l'utilise pas trop , car j'ai un reglage qui fonctionne tres bien ,aucune raison donc d'y toucher...

 

Concernant ton soucis de geofilter, si tu veux trouver des hosts uniquement à l'interieur de ton rayon , il faut impérativement mettre le ping assit à 0ms et d'avoir "strict mode" coché.

 

Ensuite il te suffit  de régler ton rayon (et ta position si besoin) de maniere a éviter l'allemagne :)

 

Salut sentenza, 

 

content d'avoir pu t'aider à régler tes soucis :)

 

 

 

"profiles" est une nouvelle fonctionnalité qui permet de prédéfinir des réglages en fonction du jeu auquel tu joues. Perso je l'utilise pas trop , car j'ai un reglage qui fonctionne tres bien ,aucune raison donc d'y toucher...

 

Concernant ton soucis de geofilter, si tu veux trouver des hosts uniquement à l'interieur de ton rayon , il faut impérativement mettre le ping assit à 0ms et d'avoir "strict mode" coché.

 

Ensuite il te suffit  de régler ton rayon (et ta position si besoin) de maniere a éviter l'allemagne :)

je viende commander le netduma je vais le recevoir demain, je voulez savoir si ca marche pour tout les jeux ou pas ?? et aussi si ca me plait pas ou ne marche pas jai une garantie ?? merci et tu est de toulouse ?? :) jai vue que ya marque 31 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...