Jump to content

Vendor class pour dhcp ffth vlan tag 10


firepanda

Recommended Posts

Hello, merci pour ta réponse. J'utilise déjà un tomato mais je voulais savoir si c'était possible de passer directement par le netduma en le configurant avec ces paramètres.

 

HaBo0 c'est les paramètres nécessaire pour se connecter à la fibre optique en dhcp (adresse ip automatique)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais pour mon opérateur il faut un vendor spécial autrement il se connecte à une mauvaise ip (entreprises) car mon opérateur utilise deux dhcp différents un pour les clients privé et un pour les entreprises et si tu branches le netduma sans la classe vendor spécifique il se connecte sur le protocole entreprise et cela ne fonctionne pas pour les clients privé

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Difficile à comprendre, mais vous pouvez changer VLAN WAN tag, DHCP, etc. dans les paramètres si cela est ce que vous voulez

 

Hard to understand but you can change WAN VLAN tag, DHCP etc in settings if that's what you want

Link to comment
Share on other sites

Difficile à comprendre, mais vous pouvez changer VLAN WAN tag, DHCP, etc. dans les paramètres si cela est ce que vous voulez

 

Hard to understand but you can change WAN VLAN tag, DHCP etc in settings if that's what you want

I think he can change the vlan tag on the Netduma but i don't know for the dhcp part.

Link to comment
Share on other sites

Pour le vlan tag il y a pas de problème mais pour le dhcp il faut configurer le vendor class

 

http://newscentral.exsees.com/item/1f33fd384d19fd3c8b7597db8252a89b-f969d3ad6d1eef0388c224a6896249de

 

Pour l'instant j'utilise un routeur avec un firmware tomato avec la configuration vlan 10 tag avec option dhcp "class vendor 100008,0001,,Debian".

 

Sans la classe vendor impossible de se connecter avec une adresse ip valide pour client privé.

 

Pour que le netduma fonctionne avec le vlan tag 10 il faut que je puisse mettre la classe vendor .

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...