Jump to content

Probleme Netduma


ukt_montana

Recommended Posts

Bonjour, jai reçu mon netduma il y a quelques heures, et sur la page d'acceuil netduma 192.168.88.1 jai désactivé la wifi sur le netduma et depuis je n'arrive plus à acceder a la page dacceuil netduma ou l'on peut faire tout les reglages. (je ne peux pas donner plus d'info etant donner que je ne peux plus acceder a la page)
Je ne sais pas quoi faire je remercie d'avance la ou lespersonnes qui pourront m'aider.

Link to comment
Share on other sites

oui jai acces a internet mais genre quand je choisis sur quoi je veux me connecter a internet il ya ma livebox mais je ne peux plus selectionné netduma r1 jai déjà essayé de redemarrer mais ça ne change rien il n'y a pas un moyen de de reinitialiser les parametres du netduma?

Link to comment
Share on other sites

 


 


à partir de ton PC fixe (qui est branché en ethernet sur le netduma)  tu tape 192.168.88.1 dans la barre d'adresse internet.


 


un fois sur la page du netduma , tu vas dans setting >> wifi , et tu coche wireless  "enabled"


 


tu devrais maintenant voir le netduma listé dans tes accès wifi


 


note: le mot de passe du wifi a la première utilisation est netduma01 


Link to comment
Share on other sites

 

"quand je choisis sur quoi je veux me connecter a internet " tu veux dire , pour te connecter en wifi c'est ça ?

 

 

 

si oui:

 

à partir de ton PC fixe (qui est branché en ethernet sur le netduma)  tu tape 192.168.88.1 dans la barre d'adresse internet.

 

un fois sur la page du netduma , tu vas dans setting >> wifi , et tu coche wireless  "enabled"

 

tu devrais maintenant voir le netduma listé dans tes accès wifi

 

note: le mot de passe du wifi a la première utilisation est netduma01 

 

justement tu vois jai decoché le wireless enabled et cest depuis ce moment que je ne peux pu rien faire quand je vais sur 192.168.88.1 ca me met page web inaccessible 

Link to comment
Share on other sites

si tu a "page web inaccessible" qui s'affiche a partir de ton ton pc fixe (branché en ethernet sur le netduma) , c'est que tu n'a pas internet.  tu peux aller sur d'autre page web ou pas ? 

 

 

test ça :

 

dans l'ordre , redémarre ta box puis 1 minute après  ton netduma

 

​réessaye ensuite d’accéder a la page 192.168.88.1

Link to comment
Share on other sites

désolé j'arrive plus a suivre , c'est vraiment pas évident de communiquer par message :)

 

on reprend de zero....

 

 

1-branche ton pc sur le netduma avec un cable eternet ( tu auras au préalable désactivé le wifi sur ton PC , pour être certain d'être connecté en filaire)

 

2- essaye de te connecter a une page internet

 

a ) tu as acces a internet:

 

tape 192.168.88.1dans la barre d'adresse,   une fois sur la page du netduma , tu vas dans setting >> wifi , et tu coche wireless  "enabled"

 

b ) tu n'as pas acces a internet 

 

dans l'ordre , redémarre ta box puis 1 minute après  ton netduma. Puis répète le step 2 b )

Link to comment
Share on other sites

ok, passons au plan B

 

fait un "reset usine" de ton neduma.

 

pour cela à l’arrière (coté  ports ethernet) tu a un orifice où tu dois y loger un truc fin et pointu (mine de crayon ou pointe fine) .

 

reste enfoncé jusque a ce que tu entends "un bip", signalant que le netduma va se reinitialiser

 

normalement apres un reset usine tu récupère le wifi

Link to comment
Share on other sites

essaye cela sinon:

 

 

http://wiki.netduma.com/doku.php?id=unbrick_router

 

en espérant que tu saches lire la langue de molière ;)

 

sinon pour resumer:

 

1- debranche le port ethernet qui va de ton netduma vers ta live box.

2- branche ton pc en ethernet sur le port n°2 du netduma 

3-ouvre une page internet et tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse. tu devrais acceder a la page d'interface du netduma

4- va dans setting>>LAN.

5- Met 88 a la place de 1 dans Host Address

6- click sur "Apply"

7- debranche le netduma et ta live box.

8- connect le port 1 du netduma sur n'importe quel port de ta live box 

9- rebranche ta livebox. et attend qu'elle s'initialise ( c'est assez long j'ai la même a la maison :)

10- 1 min après rebranche ton netduma

 

tu devrais a terme recuperer l'acces a ton netduma via l'adresse 192.168.88.1 et ainsi reactiver le wifi si tu le souhaite , via la procedure décrite plus haut.

 

 

j'espere qu'avec l'une des 2 manip ton problème sera reglé.

 

tiens moi/nous au jus :)

Link to comment
Share on other sites

c'est bon après avoir réinitialisé le netduma grâce au bouton de derrière je le retrouve sur le wifi avec mon pc mais quand je veux m'y connecter il me demande la clef réseau et en dessous il y a un message en jaune qui me dit "informations modifiées depuis votre derniere connexion. Pour établir la connexion nous avons besoin d'informations supplémentaires"
et quand je rentre le code SN, il y a marqué nous n’avons pas pu se connecter à ce réseau.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...