Jump to content

Device prioritisation et débit


12345

Recommended Posts

Je me suis inscris dans la partie aide au paramétrage il y a une semaine mais n'ayant aucune nouvelle je demande l'aide d'autres membres ici parce que ça commence à faire un peu long la...

 

J'ai un soucis au niveau du device prioritisation, si je mets 1% sur mon pc et 99% sur la ps4 et que je lance un téléchargement sur le pc, jouer en ligne sur la ps4 sera impossible trop de lag

 

Deuxième problème, dans les options réseaux sur cod sans netduma je suis à 980kbps environs, en utilisant le netduma et en mettant les barres à 80% je tombe à 300

 

J’espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi :) alors pour ce qui est du device prioritisation, tu devrais laisser 50/50 car il faut attendre la nouvelle mise à jours j'ai entendu dire qu'il était bugé...

 

Ensuite pour la Congestion c'est tout à fais normal que tu es moins en faite quand baisse ta congestion tu baisse automatiquement ta connexion pour la stabilisé donc si déjà tu as une petite connexion il faut pas trop baisser ta congestion ^^ j'espère que tu comprend à peu près ce que je veux dire lol je vois que tu as à peu près 1 méga sans Netduma, alors si tu met 80% obligatoirement tu auras moins ^^ essaye 90% par exemple ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut 12345 effectivement comme le dit ZeNiTz le device prioritisation est bugué pour le moment suite à la dernière mise à jour car avant cette option fonctionnait très bien ( époque AW ), il faut donc attendre la prochaine MAJ courant Février normalement.

Ensuite pour ta Congestion Control il est recommandé de mettre 70/70 afin d'éviter quelconques lag pendant tes parties. Si je ne me trompe pas tu à environ 10méga de download ? Si c'est le cas de retomber à 300kbps me paraît peu c'est vrai, j'ai 7m de down et avec 70/70 je suis au alentour de 600kbps. Tu à combien d'appareils reliés au Netduma ? Et tournent ils tous en même temps lorsque tu vérifie cette donnée ?

Link to comment
Share on other sites

@Tony : Oui j'ai entre 10 et 12 megas de download, le problème c'est que la bande passante varie tout le temps une fois c'est 300kbps si je retest ça peut être 500kbps c'est rarement stable, la les barres sont à 90% et j'ai 590kbps, j'ai quelques appareils reliés au netduma que je bloque quand je joue vu que le device prioritisation ne marche pas. C'est ce que j'aurai aimé voir avec Chive972, le problème vient il de ma co ou c'est le netduma qu'il faut paramétrer d'une autre façon

 

@Doudingue : Non j'ai pas testé ça par contre ( il est coché )

Link to comment
Share on other sites

Si il est coché, c'est normal que t'es moins que prévu ^^

si j'ai bien compris, quand c'est coché, le partage que tu fais en dessous n'est pas respecté.

ça permet de garder tes réglages en mémoire et juste de décocher/recocher en fonction de tes besoins.

perso quand je joue je décoche, sinon l'ipad bouffe toute la co...

Link to comment
Share on other sites

Si il est coché, c'est normal que t'es moins que prévu ^^

si j'ai bien compris, quand c'est coché, le partage que tu fais en dessous n'est pas respecté.

ça permet de garder tes réglages en mémoire et juste de décocher/recocher en fonction de tes besoins.

perso quand je joue je décoche, sinon l'ipad bouffe toute la co...

Bonjour Doudingue j'ai jamais décocher Share Excess !! Je vais essayer ce soir après avec la nouvelle mise à jours je pense que pas mal de choses vont rentrer dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

si tu demandes rien aux autres "utilisateurs" (pc, tablette,...) pendant que tu utilises la bande passante, ça va rien changer.

 

essaye de lancer un dl sur chaque appareil en laissant la case cochée, tu vas voir si la ps4 tourne encore!

(ou alors t'as une co de porkass à la base, et dans ce cas c'est transparent!)

Link to comment
Share on other sites

Salut Elgringo

 

C'est exactement ça mais que quand il est coché simplement ; quand il est décoché, que tu aies des appareils connectés ou non, les périphériques auront toujours les même répartitions.

Link to comment
Share on other sites

Si c'était ça, ça voudrait dire que quand un appareil a "0", même avec la case cochée on ne pourrait pas l'utiliser.

Or chez moi, si je mets un appareil à 0, avec la case cochée, je peux utiliser internet sans problème dessus. Case décochée, si l'appareil est à 0, je ne peux rien faire.

 

Au début je pensais comme toi, mais j'ai vu que l'ipad "mangé" plus que prévu (plus de la moitié de la bande passante pour une priorisation à 25...)... du coup maintenant dès que je joue je retire le partage, au moins la répartition est respectée.

Link to comment
Share on other sites

slt a tous moi idem sans netduma j ai 900 de bande passante et avec le netduma j ai 400 en decochant share excess 

sachant que mes potes de la team eux on 4000 de bande passante de moyenne impossible de rivaliser j ai que 4mega 

si quelqu un a une solution miracle je suis preneur =) lol 

Link to comment
Share on other sites

Yop Mik3 , J'ai également 4mega download et 0,70-0,80 en upload , il faut pas trop se fier a la bande passante sur le jeu si tu laisse le share excess , car tant que tu ne lance pas de partie le netduma n'envoie pas le maximum de connexion sur la console .

 

Tu as mis combien en Download/upload sur le Congestion control ? 

 

Moi j'ai normalement 8xx en bande passante sur call of duty , avec le Congestion control sur 85/85 je tourne a environ 5xx de bande passante ,ce n'est certe pas énorme , mais mes games reste stable ne lague quasiment pas , j'ai juste un retard monstre sur certaine game, mais je pense plus que cela viennent des autres joueurs et leurs connexion .
 

Il n'y a certainement pas de "solution miracle", le seul miracle qui pourrais arriver c'est l'arrivée de la fibre ! 

Link to comment
Share on other sites

slt sephi =)

j ai également le même genre de connexion que toi 

 

que veut tu dire si je laisse le share excess?

 

et j ai mis 0,7 et 4,7 Download/upload

 

si je met le congestion controle 100 % j'ai 500bande passante 

et si je mets 70 % j ai 300 bande passante 

sans netduma j ai ds les 900 

 

enfaite je fais beaucoup de match de team en privé mes potes tourne a 4000 et honnêtement je pense que ça joue énormément j ai beaucoup de retard en pv pourtant mon ping est plutôt 

stable  la bande passante avec le netduma depasse pas les 500 =)

Link to comment
Share on other sites

et ds l accueil il y a marqué ça

Oops, there was a problem loading external resources.Oops, there was a problem loading external resources

quelqu un peut me dire pourquoi 

merci d avance =)

Link to comment
Share on other sites

Dans congestion control tu as une case a cocher/decocher avec marquer "share excess " cela permet de partager la connexion non utilisé , par exemple tant que tu n'est pas en game call of duty ne demande pas beaucoup de connexion et si a coté tu as ton PC qui tourne ou tu fait des recherches/videos ... le netduma donneras la connexion de la console a ton PC. Mais une fois la game lancé  le jeu récupère la connexion, mais tu ne peux pas le voir car l'onglet bande passante du jeu ne s'actualise qu'en relançant le jeu . Si tu veux un max de bande passante , essaye de mettre 80-90% sur ta console dans le Device Prioritisation et désactive le "share excess", oublie pas de réactiver le share excess par la suite si tu veux pouvoir utilisé correctement ton ordi et tout par la suite .

 

 

Ah et pour le message"  Oops, there was a problem loading external resources." c'est apparemment pas grand chose  regarde la : http://forum.netduma.com/topic/612-oops-there-was-a-problem-loading-external-resources/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...