Jump to content

Demande de prise en main pour configuration


carnage93
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

je me permet de vous contacter car je suis perdu, je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce langage informatique, étant un simple joueur, j'ai découvert le NETDUMA qui j'avoue m'a totalement convaincu mais la réalité a rattrapé mon rêve.Pour ma part je ne m'en sors pas et j'ai vraiment besoin d'une prise en main car je suis perdu entre le modem, les nats du jeux, la config consol ect ....

j'ai essayé tant bien que mal de part des tutos de faire certaines choses mais j'avoue ne pas être confiant sur leur efficacité.

 

Je suis chez Numéricable en VDSL jusqu'a 100 mega

J'ai deux PS4 500G

Je suis sur MAC Mini

Le NETDUMA est principalement pour CALL OF DUTY

J'ai teamviewer

Je peux vous communiquer mes PSN ou Numéro de portable

Je suis disponible assez souvent faut juste me prévenir car il faut que je puisse tout préparer.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait je sais plus quoi faire.

 

Cordialement 

 

Julien V

 

Link to comment
Share on other sites

  • Netduma Staff
Bonjour, bienvenue sur le forum!

 

Tout d'abord, déterminons quels sont les problèmes. Avez-vous un NAT ouvert sur vos deux PS4? Si vous connectez le Netduma à un PC ou à un ordinateur portable avec une connexion Ethernet, obtenez-vous votre pleine vitesse? Y a-t-il d'autres problèmes qui se produisent?

 

Je recommande d'abord aller sur l'interface Netduma et en activant UPnP dans Paramètres> UPnP. Ensuite, allez dans Paramètres> Redirection de port et assurez-vous qu'il n'y a rien de défini là-dedans. Si vous n'avez toujours pas de NAT ouvert sur vos deux consoles, veuillez nous le faire savoir et nous partirons de là.

 

S'il vous plaît laissez-nous savoir plus sur les problèmes que vous rencontrez et nous allons essayer de vous guider sur la façon de les résoudre :)

 

_____________________________________________________

 


Hi, welcome to the forum!

 

First of all, let's figure out what the issues are. Do you have an open NAT on both your PS4's? If you connect the Netduma to a PC or Laptop with an Ethernet, do you get your full speeds? Are there any other issues happening?

 

I would recommend first going onto the Netduma interface and enabling UPnP in Settings > UPnP. Next, go into Settings > Port Forwarding and make sure there is nothing set in there. If you still don't have an open NAT on both of your consoles, please let us know and we'll go from there.

 

Please let us know more about the issues you're having and we'll try to guide you on how to fix them :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

 

Veuillez trouver ci-joint des photos pour une meilleur compréhension.

 

Je reviens vers vous avec les informations:

 

Connexion : sans passer par le NETDUMA  PING 10 / DOWN 94,52 / UPLOAD 4,88

                    en passant par le NETDUMA    PING 15/  DOWN 22,95 / UPLOAD 2,25

 

Est-ce normal que la connexion et le ping sont moin bien en passant par le NETDUMA ?

 

UPnP est bien connecté dans Paramètres /Upnp mais il n'est pas coché dans paramètre / divers, dois je le cocher et re démarrer le router ?

 

Dans transfert de port il y a 8 ports.

 

Dans call of duty j'ai NAT STRICT sur les deux PS4.

 

Dans Géo filtre les ronds sont rouge et non vert pouvez-vous m'indiquer la raison ?

 

Cordialement

 

 

 

post-29030-0-76407500-1519486138_thumb.jpg

post-29030-0-91118200-1519486161_thumb.jpg

post-29030-0-91354800-1519486185_thumb.jpg

post-29030-0-13305700-1519486210_thumb.jpg

post-29030-0-42503700-1519486234_thumb.jpg

post-29030-0-50384100-1519486258_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut si tu coches upnp tu n utilise pas le transfert de port car ça va créer un conflit et ds miscellaneous setting tu coches turbo mode et enable cookies et tu refais un teste de vitesse et coche reactive aussi 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Salut Carnage,

S'il vous plaît faites ces trois étapes:
 

  1. Allez dans >Device Manager et cliquez sur "Modifier" en haut. Entrez vos vitesses de bande passante totale de 95 (download) et 5 (upload. Cliquez sur "Mettre à jour" et lorsque la fenêtre vous demande si vous souhaitez une configuration automatique, cliquez sur Oui
  2. Supprimez toutes les règles de redirection de port sur votre Netduma et assurez-vous que UPNP est activé

De plus, votre modem est-il également un routeur? Si oui, assurez-vous qu'il est en mode 'modem'

Merci

____

 

Please do these three steps:

 

  1. Go to >Device Manager and click 'Edit' at the top. Enter your total bandwidth speeds of 95 (download) and 5 (upload). Click 'Update' and when the popup asks if you want Auto-setup, click Yes
  2. Delete all the port forwarding rules on your Netduma and make sure UPNP is enabled

Also, is your modem a router as well? If yes, make sure it is set to 'modem' mode

 

Thanks

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Merci à tous pour vos retour, mais dans le menu miscellaneous setting je coche turbo mode et enable cookies mais toutes les autres case doivent-êtres décoché alors ?

 

Dans le menu Upnp (ci-joint la photo), il apparait en dessous plusieurs ports et adresse IP est-ce normal ?

 

Si non comment puis-je les effacer ?

 

La version du NETDUMA est 1.03.6j est -ce bien la dernière version ?

 

Merci

post-29030-0-79929000-1519575867_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

 

Merci à tous pour vos retour, mais dans le menu miscellaneous setting je coche turbo mode et enable cookies mais toutes les autres case doivent-êtres décoché alors ?
 
Si vous laissez le routeur se mettre à jour automatiquement après avoir défini votre bande passante, vos paramètres de bande passante seront automatiquement optimisés. Vos vitesses sont-elles normales maintenant? Si non, faites-vous le test avec un fil ou WiFi?
 

 

Dans le menu Upnp (ci-joint la photo), il apparait en dessous plusieurs ports et adresse IP est-ce normal ? Si non comment puis-je les effacer ?
 
C'est normal. Ce sont les ports ouverts automatiquement par UPNP. Vous devez aller à> Paramètres> Port Forwarding et supprimer toutes les règles que vous avez là (s'il y a des règles à supprimer, il peut être vide)
 

 

La version du NETDUMA est 1.03.6j est -ce bien la dernière version ?
 
Oui, c'est la dernière version
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour,je viens de tout supprimer dans Paramètres> Port Forwarding mais ils restent apparent dans dans Upnp.

 

​Vue que j'ai fait plusieurs manipulation sans savoir exactement leur efficacité, y a t-il une façon de faire un reset sur le NETDUMA de façon a revenir au début de son achat ?

 

Fautil une adresse IP fixe ou pas ?

 

Merci

post-29030-0-39905000-1519583179_thumb.png

post-29030-0-35692600-1519583197_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Pour réinitialiser les paramètres d'usine, allez dans >Settings >Miscellaneous et cliquez sur le bouton Factory Reset. Votre mot de passe Wi-Fi sera par défaut 'netdumar1' par la suite.

 

__

 

To factory reset, go to >settings >Miscellaneous and clcik the Factory Reset button there. YourWiFi password will default to 'netdumar1' afterwards

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

faut-il avoir une IP fixe obligatoirement ?

 

 

Vous n'avez besoin que d'une adresse IP statique pour la redirection de port que vous ne devez pas faire - laissez simplement UPNP le faire pour vous, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une adresse IP fixe.

 

__

 

You only need a static IP for port forwarding which you should not do - just let UPNP do it for you so there is no need for a fixed IP.

Link to comment
Share on other sites

  • Netduma Staff

Bonjour,

 

Merci pour votre aide, j'ai résolut le problème en fait j'ai une IP fixe sur la console que j'ai enlevé et j'ai retrouvé une NAT ouverte  :) merci  pour votre aide et vos réponse réactive.

 

C'est super à entendre, merci de partager votre solution! Je verrouille ce fil et marque votre solution pour aider les autres à résoudre ce problème.
 
N'hésitez pas à ouvrir un autre post si vous avez d'autres questions ou questions :)
 
__________________________________________________________
 
That's great to hear, thanks for sharing your solution! I'll lock this thread and mark your solution to help out others with this issue.
 
Feel free to open another post if you have any more issues or questions :)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...